Actu actus

Stage PCT24 à Nontron

Le 20 février 2018 par David Larralde

Cette première semaine des vacances d’hiver était l’occasion pour l’Entente Nontron-St Pardoux d’organiser un stage uniquement féminin. Porté par la création de leur première équipe féminine u17 pour cette saison 2017-2018, le club a décidé de continuer dans ce sens avec la mise en place de cette semaine de stage. Fort de l’inscription de 15 joueuses, dont 13 dû clubs organisateur, le nombre était au rendez-vous. Par le biais de l’accord liant le club de Nontron-Saint-Pardoux à celui de Trelissac par le biais du PCT 24, nous étions invités à intervenir sur le groupe ce mercredi 14 février.

L’occasion pour les filles de Nontron de profiter d’un autre discours et de l’expérience de joueur et d’éducateur de Trelissac. La présence de Jérôme Yoncourt et d’un éducateur du pôle féminin rendant complète cet intervention.

Nous avons pu profiter dès notre arrivée du très bon accueil de l’encadrement du stage ( Joseph Johnson et Nicolas Legrip ). Malgré les difficultés liés à la météo ( gel le matin et pluie l’après-midi), rien ne semblait pouvoir arrêter la détermination des ces jeunes joueuses.

PCT24 (1)

La matinée a donc été l’occasion d’aller faire une séance sur terrain en herbe où a travers différents exercices nous avons pu travailler certains points spécifiques. Les filles malgré le froid ce sont montrées très réceptives et avides de conseils.

L’après-midi après un repas généreusement offert par l’organisation du stage et une petite pause détente qui s’imposait, nous avons pu bénéficier des infrastructures de la ville de Nontron en faisant notre séance en salle. L’occasion pour Jérôme et moi de travailler bases techniques avant de clôturer cette journée par un petit match de futsal auquel nous avons pu participer. Une belle façon de finir cette journée très enrichissante que ce soit pour les joueuses du Nord de la Dordogne, leurs éducateurs mais aussi et surtout pour nous, éducateurs de Trélissac. L’échange étant bénéfique à tous les partis.

Je tiens personnellement à remercier le club de Nontron-Saint-Pardoux et les encadrants du stage  pour leur accueil, leur convivialité et pour nous avoir mis à disposition tous les éléments pour faire passer notre message au mieux.

Pour résumer, une belle journée où tous les parties ont trouvé leur compte. Nul doute que dans cet environnement de convivialité mais aussi de professionnalisme les filles ne feront que progresser.

PCT24

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *