Actu cdf

ITW de Guillaume Cassoudebat, entraineur de l’ASGM

Le 06 octobre 2016 par Trélissac FC

C’est une grande première pour le club de Gensac-Montcaret. Jusqu’ici la R4 n’avait réussi à atteindre que le 4ème tour. Les joueurs sont motivés pour battre le Trélissac FC dimanche et passer un tour de plus ! Le petit club est ravi d’accueillir le TFC dans trois jours, au sein de son stade municipal. Nous nous sommes entretenus avec Guillaume Cassoudebat, un des deux entraineurs de l’ASGM avec Fabien Locatelli, au sujet du match de dimanche !

GensacBonjour Guillaume et merci de nous accorder un peu de temps.
C’est la première fois que Gensac Montcaret arrive au 4eme tour ?

Oui tout à fait. Notre club a une quinzaine d’année. Il est la réunion du club de Gensac et de Montcaret. Un club en Gironde et un en Dordogne, c’est une particularité ! C’est en effet la première fois qu’on arrive au 5ème tour. Les deux dernières années notamment, nous nous sommes arrêtés au 4e tour.

Comment avez-vous réagit suite au tirage ?

Quand on est petits comme nous, il y a deux options : avoir un tirage clément avec une équipe à notre portée pour pouvoir continuer l’aventure ; ou alors, dans une réflexion plus large, tirer un gros voire un très gros club, pour pouvoir avoir un coup de projecteur intéressant sur le club. Trélissac était quasiment le plus gros du tirage, pour le club c’est merveilleux.

Comment le vivent les joueurs ?

Il a fallu les calmer car on avait un match de championnat important qui arrivait. J’ai du les ramener sur terre pour qu’ils restent concentrés sur le championnat. Ça a marché on a gagné 5 à 1 le week-end dernier ! Mais depuis ils sont très excités. On a essayé de tout mettre en oeuvre au niveau du club pour que ce soit une fête ! On associe l’école de football à ce match et on en profite aussi pour faire notre journée partenaires de rentrée. Tout fourmille autour de ce match. On veut donner la meilleure image possible, notamment à notre adversaire du jour qui est le Trélissac FC.

Vous avez mis en place des entrainements spécifiques ?

Non on ne change rien à ce niveau là. On s’est entrainé mardi et on s’entrainera demain (vendredi). Ils seront convoqués une heure et demi avant la rencontre comme d’habitude. Rien de particulier de ce côté là. Mais ils auront, je l’espère la meilleure préparation possible. Je pense notamment aux vendredis et samedis soirs qui sont synonymes de fiesta, j’espère qu’ils feront en sorte d’être en forme dimanche ! Ça reste un club d’un niveau qu’on n’a pas l’habitude jouer donc il faut rester concentrés. Ils auront une causerie de 5-10 minutes comme d’habitude avant le match mais je pense que je n’aurai pas besoin d’insister sur la motivation !

Prêts pour dimanche alors ?

On joue le match pour la gagner évidemment. On n’a un faible pourcentage de chances de le remporter. On sait bien qu’on a un gros écart de niveaux. On n’a pas le même niveau technique. Mais ça reste un match de foot de quatorze gars contre quatorze gars, alors qui sait !
Le faible pourcentage on va le jouer à fond !

Il y a de belles histoires et de belles surprises en Coupe de France. On espère que les supporters viendront nombreux, on veut donner une belle image du football rural et du football amateur !

14494744_10154575585124793_6608124236853201681_n

Rendez-vous dimanche à 15h30 au stade de Gensac pour ce 5e tour de Coupe de France!

Merci à Guillaume pour cet entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *