Actu cfa

De Nantes à Mantes… Le point avec Régis Vergne

Le 08 novembre 2016 par Trélissac FC

 » Ce week-end, l’équipe de Mantes a demandé à avancer le match qui devait se jouer initialement le 21 décembre.

Cela tombe bien, nous avons besoin de jouer pour évacuer et éviter de gamberger. Le match contre Nantes a affaibli l’équipe psychologiquement, une nouvelle fois. Il faut se ressaisir ! Ce fut un drôle de match. Un match où notre gardien a eu 3 ballons à négocier et il a dû aller en chercher deux au fond des filets ! Ce fut une domination stérile de notre part sur l’ensemble de la rencontre ! Mais Nantes a été efficace !
Nous prenons un but au bout de 8 minutes donc dans les têtes le scénario a vite changé et c’est difficile de relancer la machine dans ces moments là ! Le tournant du match s’est fait dès le début et nous a affaiblis.

Sur le contenu de ce match, le TFC a su posséder le ballon. On a su créer des situations, des occasions… Mais on ne marque pas donc on ne peut pas gagner le match !

L’équipe a du mal dans la fluidité du jeu. On peine à faire passer le ballon du milieu de terrain aux attaquants. On est sous pression et trop brouillons. Il nous faut des points, rien ne va dans notre sens. Toutes les petites erreurs ont des conséquences énormes, c’est le lot des équipes qui sont en fin de tableau !

Chaque erreur est payée cash, rien ne nous est épargné. Mais il ne faut pas se cacher derrière ça et il faut aller de l’avant !

Ce match contre Mantes c’est l’occasion d’avancer ! On va faire purger les pénalités d’Elaz, Attoukora et Chevalier contre le FC Mantois. Ainsi ils vont pouvoir jouer ensuite contre Bergerac (NDLR : Derby contre Bergerac le 19 novembre à domicile).

Il nous faut un résultat positif samedi ! On ne connait pas cette équipe mais ils viennent de gagner 3-2 contre le PSG B donc on a un peu la pression. Je suis malheureux pour les gars, ils s’investissent beaucoup au niveau des entrainements mais il faut concrétiser en match maintenant. Nous devons ramener de la confiance. On n’a pas gagné depuis septembre, on le méritait pourtant sur certains matchs. Nous devons acquérir une victoire le plus vite possible ! « 

Régis Vergne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *