Actu cfatfcu17

« UNE ADVERSITE DE QUALITE POUR CES PREMIERS MATCHS DE L’ANNEE 2017 » X.SANCHEZ

Le 06 janvier 2017 par Manon Menard

Parmi les rencontres du week-end, 2 matchs amicaux sont prévus. La première opposition, celle des U17 du TFC et les U17 nationaux du club de Clermont foot au terrain synthétique de Trélissac à 15h00. La seconde confrontation sera celle de la CFA du TFC contre la CFA2 (centre de formation et quelques professionnels) toujours de Clermont Foot au stade Lucien Dutard de Boulazac à 15H00. C’est une journée bien remplie qui attend les équipes du Trélissac FC.

Xavier Sanchez, dirigeant sportif du club et instigateur des matchs amicaux de ce week-end nous fait part ses attentes.

« Dans un premier temps, d’avoir sur une vision sportive, une adversité de qualité  pour ces premiers matchs de l’année 2017. Puis, très simplement, de pouvoir aussi échanger autour de nos fonctionnements respectifs et d’aborder des réponses et des projets communs à l’avenir. »

Aujourd’hui, le TFC est très attaché à la formation de ces jeunes, tout comme Clermont Foot. Nous nous sommes intéressés aux échanges plus réguliers qui se mettent en place avec ce club.

« Ce sont avant tout des liens « amicaux personnels » avec un membre du staff « Pro », puis après, tout naturellement, cela s’est mis en place également avec Pascal GASTIEN, le directeur du centre de formation.Il y a eu également  le recrutement de Michel ESPINOSA, avec de nombreux échanges autour de sa venue au Clermont FOOT. Nous avions tout mis en œuvre pour que cela puisse aboutir. »

Leur formation est-elle un point commun distinct avec notre club?

« Oui, ils ont construit également leur projet de formation assez récemment, et se sont dotés d’un centre de formation partagé avec le rugby ! une très bonne idée de mutualiser les équipements et les compétences par les temps qui courent ! Eux comme nous, s’appuieront sur la formation, pour assurer le développement et la réussite  du club au plus haut niveau. »

Des futures échanges sont-ils prévus ?

« Il serait de bon ton que nous puissions déjà lui rendre l’appareil sur une rencontre retour avant la fin de saison ou début de saison prochaine. Pour le reste, on verra par la suite …»

L’équipe communication du TFC remercie Xavier Sanchez d’avoir répondu favorablement à nos réponses afin de nous éclairer sur les rencontres de ce week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *