Actu cfa

Une victoire qui fait du bien pour affronter le derby

Le 16 novembre 2016 par Trélissac FC

C’est un soulagement ! Cette victoire contre Mantes nous fait du bien ! Il fallait gagner ce match et prendre les 3 points. Ce match contre Mantes était un match avancé. Nous devions assurer la victoire pour que d’une part niveau comptable, nous assurions le classement et d’autre part pour regagner de la confiance. Donc c’est une victoire qui fait vraiment du bien !

Nous avions changé le système de jeu pour passer en 4-4-2 avec les rentrées de Lacroix et Papin. Cela a libéré Pétrilli. Steven Papin était en forme puisqu’il n’avait pas joué depuis un moment. Rémi Lacroix a fait beaucoup de bien au milieu. Il est très important dans l’agressivité et dans la récupération du ballon.
Et puis marquer des buts a fait du bien ! Un premier de Pétrilli puis un deuxième ! Un exploit de Badin sur un corner direct. Et enfin un troisième d’Adrien Lafont ! Cette victoire fait du bien au mental. Nous avons moins de pression. Nous allons être plus calmes pour aborder le derby samedi contre Bergerac.

Le derby avec Bergerac compte pour ceux qui sont là depuis longtemps. Mais il faut absolument que ce soit un match comme les autres et ne pas en rajouter. Ce match sera tout de même à aborder avec un peu plus d’attention peut être, car nous devons confirmer notre victoire contre Mantes. il faudra être à 100% car Bergerac est leader et ce n’est pas par hasard ! Nous allons voir au fil de la semaine si nous gardons la même stratégie. Nous laissons murir tout cela pour samedi.

Les pénalités de Jordane Chevalier, Anoh Attoukora et Marwane Elaz sont purgées. Nous avons donc du monde pour samedi pour affronter Bergerac. Il vaut toujours mieux avoir du mal à choisir ! Nous allons faire en sorte de créer l’exploit samedi !

Régis Vergne

Le derby c’est samedi à 18h30 au stade Firmin Daudou ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *