Actu u10-u11

7ème place pour nos U10 à la Samy Cup

Le 28 février 2017 par Jérôme Yoncourt

Tournoi futsal u10 à merignac

 Equipe : Raphaël Michau, Mathèo Grolhier, Lucas da Costa Geraldo, Yelian Atakoun, Antoine Soulez, Nicolas Marin, Loukas Damiens et Noa Charrette

 2ème éditions de la Samy Cup à Merignac (SAM).

 Les 2 adversaires du matin,étaient,le Stade Bordelais et Marmande :

 La première rencontre face au Stade Bordelais se solde par une victoire 1 à 0, et la deuxième face à Marmande se termine sur le score de 0 à 0 ce qui nous permet de finir 1er de poule et de se qualifier pour les quarts de finale face au club du Pau FC.

Après que nous ayons ouvert le score et s’être créés plusieurs situations pour doubler voir  tripler la mise, les palois égalisent sur une erreur d’inattention de notre part et double le score alors que nous faisons un changement. Qu’importe c’est le principe du futsal.

Alors qu’il reste au chronomètre de la salle 9 secondes à jouer, nous obtenons un coup franc après que le gardien adverse est gardé plus de 4 secondes le ballon dans les mains.

Le coup franc se transforme en but ce qui nous permet d’aller à la séance de tirs aux buts avec une place en demi-finale en jeu.
Ce fut alors l’incompréhension générale quant un responsable de l’organisation entra sur le terrain pour faire annuler se but (en contradiction avec les principes exposé dans le briefing d’avant tournoi), ce qui fut une véritable déception pour nos joueurs.

 Plus que le résultat qui est anecdotique, nous regrettons l’attitude de ces personnes qui ne les honorent pas et n’est absolument pas l’image que l’on se fait de votre club le SAM,et de toutes les personnes qui le compose bien au contraire.

 Nous retiendrons surtout l’attitude de nos garçons qui malgré cette déception ont su se remobiliser pour l’emporter face à Lège Cap Ferret 3 à 0.

 Malgré ces péripéties, nous sommes très heureux d’avoir participé à votre très beau tournoi et fini à une très belle 7ème place.

Merci aux parents des enfants du TFC présents pour leur parfaite attitude malgré cette injustice, à mon fidèle homme de confiance Julien, ainsi qu’à Vincent .

 Je tiens également à remercier sincèrement le SAM, le responsable du tournoi, et les bénévoles pour l’accueil la qualité et l’organisation du tournoi mais encore plus, les jeunes joueurs  U15 du club qui ont parfaitement arbitré lors de cette journée.

 Bonne semaine à tous

Hervé Autiere

Éducateur U10 du TFC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *