Actu u10-u11

Journée positive des U10

Le 20 décembre 2016 par David Larralde

C’est sur les belles installations du Campus universitaire de Talence que les U10 ont participé au tournoi organisé par le Bordeaux Université Club.

Le TFC a affronté 7 équipes sur des rencontres de 20 minutes chacune :

TFC 0 – 0 Villenave 

Match d’ouverture qui nous a mis dans le rythme de la journée.

TFC 4 – 1 Angoulême 

Les garçons ont développé un beau football avec des phases de jeu construites.

TFC 1 – 1 SPUC

Face à une très belle équipe et mené à 2 minute de la fin, nous égalisons grâce à un génial « ciseau retourné » de Loukas Damiens. Cette rencontre à permis à Julien et à moi de constater que les garçons n’ont rien lâché et au courage et envie sont allés chercher une égalisation mérité.

TFC 0 – 2 BEC

Après la pause, nous mettons du temps à retrouver du rythme et nous faisons surprendre face à une belle équipe du BEC.

TFC 3 – 2 Talence

Sur cette rencontre bien maîtrisée, nous manquons malheureusement une nouvelle fois de concentration et encaissons deux buts évitables.

TFC 4 – 0 Libourne

Avec application, nous obtenons une belle victoire.

TFC 2 – 3 FCG Bordeaux

Après avoir encaissé un but dès 30 secondes de jeu, nous constatons les progrès réalisés depuis le début de la saison grâce à l’ensemble du staff et des joueurs séniors qui interviennent avec nous. Sur un enchaînement collectif, Noa Charrette égalise. Les Girondins reprennent l’avantage peu de temps après sur un mauvais replacement. Dans ce match rythmé, Loukas Damiens égalise d’une magnifique frappe de 13 mètres. Nous résistons alors aux assauts adverses, mais finissons par encaisser un dernier but dans les ultimes secondes. Face à cette même équipe, nous avions été à la dérive en septembre et à deux doigts de les battre samedi.

Le plus important dans ce tournoi est de constater que la progression des garçons en 4 mois est excellente, tant sur le jeu que dans l’attitude et le comportement.

Même si cela nous fait plaisir, le travail restant à faire avec ce groupe est très important et c’est en restant avant tout humble et les pieds bien accrochés au sol, en travaillant avec sérieux et humilité que nous continuerons notre progression et notre petit chemin ensemble.

IMG_2565

Le groupe u10 pour cette belle journée était composé de :

Raphaël Michau, Yelian Atakoun, Enzo Buisson, Lucas da Costa Geraldo, Noa Charette, Loukas Damiens, Antoine Soulez, Thibault Da Riva, Anis Agher, Louis Porcheron, Mathys Dorbec, Valentin Lisoie, Nicolas Marin sans oublier Matheo Grolhier, Ilan Lapierre, Victor Maly et Lucas Mercier Pateytas.

Merci une nouvelle fois aux nombreux parents présents.

Aux bénévoles du bec pour l’accueil et à yannick bureau pour la parfaite organisation de ce beau tournoi sans oublier les éducateurs de chaque club présents et les enfants .

 

 

Je souhaite au nom des éducateurs u11 de bonnes fêtes de fin d’année aux personnes qui composent la grande famille du TFC et à leur famille respective

 

 

Hervé Autiere

 

 

 

 

Envoyé de mon Galaxy S6 Orange

Une remarque sur “Journée positive des U10

  1. Le 14 janvier 2017 par pierre

    magnifique but a 30 secondes , le meme joueur marque en septembre 5 buts et 3 passes decisifs en tant que remplacant en plus ,,,a suivre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *