Actu u10-u11

Les U10 qualifiés en excellence

Le 07 février 2017 par David Larralde

Les U10 du TFC disputaient le dernier plateau de la 2ème phase de brassage face a Condat et foothislécole, deux adversaires de qualité.
La première rencontre nous opposait à Condat adversaire accrocheur après avoir remporté le défi jonglerie 9 à 2, les garçons prennent rapidement le contrôle du match répondant bien a l’impact physique proposé par notre adversaire (duels toujours très correct malgré l’intensité) et scorent par 2 fois lors de la première mi temps. la 2éme mi temps et tout aussi intéressante dans l’intensité des duels mais égalemnt dans le jeu collectif, et après que Condat ait réduit le score suite a une relance trop rapide de notre gardien, les garçons vont de nouveau scorer à 2 reprises pour finalement l’emporter 4 a 1.

La 2éme rencontre nous oppose à Foothislécole qui bat lors de leur 1ère rencontre Montignac 1 a 0 ce qui leur permet d’être encore dans le coup pour finir à une des 3 premières place qualificative directement en excellence.
L’equation est très simple  : une victoire de foothislécole et ils se qualifie directement ,un nul ou une victoire et c’est nous.

Face a un équipe composée de très bon joueurs, et très impressionnant physiquement, nous choisissons avec julien de changer d’option de jeu. La défense ne change pas, c’est au milieu et en attaque que l’on apporte une petite modification( et oui il faut essayer de s’adapter a l’adversaire).
La rencontre démarre bien pour nous, notre option de jeu nous permet d’avoir la possession du ballon, et oblige notre adversaire à jouer haut ce qui, en alternant jeu court et jeu long nous permet de trouver des solutions dans le dos des défenseurs,et d’inscrire 2 buts en 1ère mi temps.

La 2ème mi temps sera identique à la première et après avoir marquer un troisième but, Foothislécole aura l’occasion de revenir au score suite a une relance hasardeuse qui engendrera un penalty logique. Raphael se rattrapera de la plus belle des façons en arrêtant magnifiquement ce penalty pourtant très bien exécuté. Après plusieurs situations très chaudes devant le but adverse superbement arrêtées par le gardien, la fin de la rencontre sera sifflée sur le score de 3 a 0 en notre faveur, par l’excellent arbitre de l’après-midi Frederic Charette.
Les enfants pouvaient laissez éclater leur joie se qualifiant pour l’excellence en ayant produit du très bon football toute l’après midi, mais également toute la 2éme phase. Même lors des 3 défaites qui ont été très formatrice mentalement et collectivement faisant prendre conscience aux enfants que face à de tels adversaires on pouvait leur poser beaucoup de problèmes.
Le groupe ayant réussi cet exploit (exploit pourquoi!!! tout simplement parce que ce groupe de copains est composé uniquement de 1ere année : 16 u10 et 1 u9)

U10 excellence

Le Groupe :
Gardiens: raphael michau et mathéo grolhier
Defenseurs: yelian atakoun,louis porcheron,enzo buisson,anis agher,et mathys dorbec
Milieux: lucas da costa geraldo,antoine soulez ,loukas damiens lucas pateytas,nicolas marin
Attaquants:noa charette u9,thibault da riva victor maly,ilan lapierre

Sans oublier valentin lisoie surnommé valou par tous,cblessé jusqu’a la fin de saison, cette qualification en excellence est pour toi valou tu nous manques énormément sois patient soigne toi bien et tu reviendras encore plus fort la saison prochaine.on t’embrasse tendrement.

Merci aux éducateurs et intervenants pour le travail accompli les lundis, mercredis et jeudis aux entraînements permettant de constater les progrès réalisés depuis le début de saison par tous le groupe u11, les 3 équipes étant qualifiés pour la 3eme phase en excellence.

Merci aux parents qui encouragent chaque samedis les enfants.
et pour finir un merci particulier à Julien Michau pour le travail qu’il effectue le samedi a mes coôtés très important pour moi.

Bonne semaine à tous
Vive la formation du TFC et vive le TFC

Herve Autiere

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *