Actu u10-u11

U10 – Du positif à Corgnac

Le 08 décembre 2016 par David Larralde

Samedi 3 decembre a 14h l’équipe u11 B du trelissac fc composée uniquement de u10 (raphael michau, mathys dorbec, thibault da riva, enzo buisson, yelian atakoun, lucas da costa geraldo, nicolas marin, antoine soulez, valentin lisoie et loukas damiens notre capitaine) participait à la 4ème journée de la 2ème phase de brassage 1er niveau à Corgnac .

Sur un terrain rendu très difficile à jouer, dues aux gelées de ces derniers jours, nos garçons ont commencé par le défi jonglerie(remporté 9 à 1) face a notre premier adversaire Foothislecole, équipe composée essentiellement de grands gabarits.

Les garcons vont demarrer cette rencontre sans aucun complexe et vont s’appliquer des l’entame du match à bien faire circuler le ballon pour préparer des attaques bien construites en mettant beaucoup de concentrations d’applications, de serieux et de qualités technique dans les contrôles,et les transmissions sur un tel terrain. Cela va nous permettrent de maitriser la rencontre dans sa majorité

Apres avoir buté a plusieurs reprises sur le très bon gardien adverse, Antoine Soulez bien decalé par Loukas Damiens va trouver l’ouverture suite a un très beau mouvement collectif parti de nos defenseurs. mi temps 1 à 0.

La 2nd mi-temps sera de nouveau bien maitrisée par les garcons s’appliquant avant tout à ne pas perdre le ballon. Notre défense composée de Yelian et Enzo aura  bien maitrisé les rares tentatives adverse..

U10

La 2nd rencontre face à Corgnac va plutôt se resumer à essayer de rester debout sur un terrain devenu une veritable patinoire

Les garçons vont quand même essayer de continuer respecter les consignes : bien faire circuler le ballon. En mettant encore plus d’application de maitrise et de concentration dans les transmissions face a une belle équipe de Corgnac qui a egalement chercher à jouer au sol . Les parents une nouvelle fois venus nombreux ont assisté à une rencontre assez rythmée, malgré le terrain.

Nos garcons finiront par l’emporter 1 à 0 une nouvelle suite à une action de jeu bien construite qui partira de Enzo qui va donner un très bon ballon à Valentin qui va éliminer son adversaire direct d’un bon contrôle orienté et passer  entre les deux defenseurs à Loukas qui marquera un but plein de sang froid en evitant la sortie du gardien.

Si le week end dernier je n’ai pas aimé, malgré nos 2 victoires, la prestation collective, je dois bien reconnaitre et souligner que ce week end,nous avons avec Julien pris un réel plaisir à voir évoluer cette bande de copains. Quand les efforts tant sur le plan offensif que defensif sont fait collectivement, ensemble et non pas les uns apres les autres et que tout les garçons se sentent concernés, ils ne peuvent prendre que du plaisir et nous en donner tout autant.

Merci au club de corgnac et à tous ses benevoles pour l’accueil et le goûter servi à la fin du plateau.

Je souhaite au nom de tous les éducateurs,dirigeants, et enfants du groupe u11 un très bon retablissement à Mathéo Grolhier un de nos 2 gardiens u10,blessé jeudi lors de l’entrainement.

Merci une nouvelle fois aux nombreux parents présents.

Bonne semaine a tous

Herve Autiere

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *