Actu u10-u11

{U10} Plateau face à Corgnac et Hautefort

Le 29 novembre 2016 par Trélissac FC

Ce samedi, l’équipe u10 du TFC jouait le deuxième plateau de la 2eme phase u11 1er niveau, sur le terrain synthétique des maurilloux, face à Corgnac sur l’Isle et Hautefort.

Le groupe : Raphaël Michau (cap),Yelian Atakoun, Louis Porcheron, Mathys Dorbec, Antoine Soulez, Nicolas Marin, Ilan Lapierre, Valentin Lisoie, Loukas Damiens, Anis Agher et Noa Charette (u9)

Après le défi jonglerie remporté face à notre 1er adversaire Corgnac, le match démarre de la plus belle des façons pour nous. Nous ouvrons le score très rapidement et doublons la mise juste derrière.
Après ces deux buts, les garçons vont totalement déjouer, voulant faire la différence seuls (mi-temps 2 à 0).
Un petit recadrage permettra au garçons de repartir avec de bonnes intentions, ce qui permettra aux parents venus une nouvelle fois nombreux, d’assister à une assez bonne 2eme mi-temps. 4 nouveaux buts inscrits de notre part, suite à des actions de jeux bien construites. Une fin du match 6 à 0. Malgré tout, on peut et on doit beaucoup mieux faire collectivement.

La deuxième rencontre face à Hautefort (victoire 6 à 0 egalement) va me conforter dans l’analyse que nous avons pu faire à la fin du premier match avec Julien.

Les garçons ont cru qu’ils pourraient faire gagner l’équipe de manière individuelle, en occultant que c’est collectivement et ensemble que les victoires et la progression du groupe s’effectuent ! Pas autrement !

Les 2 scores en notre faveur ne reflètent pas la vraie valeur de nos adversaires. Corgnac et Hautefort ont de bons petits joueurs.

Comme je l’ai toujours dit, il y a des défaites qui font progresser, mais il y a aussi des victoires qui nous rappelent que si on manque de respect en terme de jeu à l’adversaire, on ne peut pas prendre de plaisir et surtout cela met un frein à la progression ! Qu’elle soit individuelle ou collective !

Merci aux éducateurs et aux enfants de Hautefort, Condat et Corgnac pour leur présence. Pour la qualité de football proposée et l’attitude exemplaire démontrée tout le long du plateau. Je voudrais également y associer les nombreux parents présents.

Bonne semaine à tous.

Hervé autiere

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *