Actu u10-u11

En finale de coupe de Dordogne!

Le 14 décembre 2016 par David Larralde

Samedi 10 décembre, avait lieu sur le terrain des Maurilloux le 2ème tour de la Coupe de la Dordogne U11.

L’équipe U10 du TFC composée de Raphael Michau, Lucas Mercier Pateytas, Lucas Da Costa Geraldo, Enzo Buisson (cap), Ilan Lapierre, Noa Charette (U9), Nicolas Marin, Valentin Lisoie, Louis Porcheron et Mathys Dorbec avaient comme adversaire Cooc Chamiers 3, Entente Périgord blanc 1 et Trélissac 1.

Après tirage au sort de l’ordre des matchs,la premiere rencontre nous opposait au Cooc Chamiers.

Après un petit round d’observation les garcons ont pris le match a leur compte, proposant un football agréable, concrétisé par 5 très beaux buts, de Noa Charette, Lucas Da Costa x2 dont une très belle reprise de volée (et oui même a cet age là) Valentin Lisoie et Nicolas Marin.

La deuxième rencontre nous opposait au U11 du TFC. Malgré un deficit certain en terme de gabarit mais aussi physiquement et techniquement, les garcons bien en place on réussi malgré tout a poser pas mal de problèmes a cette très belle équipe U11. Tout d’abord défensivement malgré les 4 buts encaissés dont 2 sur des relances mal maîtrisées (cela fait partie de l’apprentissage) mais aussi offensivement a chaque récuperation du ballon les garcons ont cherché a construire proprement ce qui nous a permis de nous procurer 3 très belles occasions de buts dont 2 superbement sortie par Yanis.

La troisième et dernière rencontre nous opposait aux U11 de l’Entente Périgord blanc (Saint Astier, Mensignac) les garcons après avoir fournis beaucoup d’efforts le match précédent face au U11 du TFC, démaraient la rencontre timidement ce qui permettait a notre adversaire, par de long ballons de nous mettre en danger. Et ce qui devait arriver, arriva sur une frappe sans danger apparent, notre gardien au demeurant très bon tout le long du plateau laissera filer le ballon entre ses jambes dans le but. Qu’importe!!! Après ce coup du sort les garcons vont repartir de l’avant et se créer une multitude d’occasions soit superbement arrêtéés par Théo, le gardien de Périgord blanc ou loupé par manque de lucidité devant le but mais vont finir tout de même par égaliser en marquant le meme but pris quelque minutes auparavant..

Les garcons ayant remportés les trois défis de l’après midi, la jonglerie face au Cooc Chamiers, le 1 contre 1 face au U11 et les tirs au but face à Périgord Blanc terminent second au classement final.

Ce qui est une très belle performance face a de tels adversaires.

J’associe a cette belle performance les U10 suivant (Antoine Soulez, Yelian Atakoun et Loukas Damiens au repos ce samedi) Matheo Grolhier blessé et Victor Maly, Thibault Da Riva et Anis Agher  en équipe mixte ce jour. Bravo a tous

Rendez vous au mois d’avril pour allé encourager nos copains U11 (lors de la finale car ce n’est pas une équipe qui s’est qualifié, mais bien la catégorie U11 du TFC pour preuve après les rencontres, dans le vestiaire les U11 ont pris les U10 avec eux et ils ont chanté tous ensemble pour la qualification de l’équipe a Chris.

Je n’oublie pas d’associer a cette belle qualification les U11 mixte de Pierrich qui eux aussi ont fini premier de leur poule a Chalais mais ne peuvent se qualifier, le règlement des instances ne permettant qu’un qualifié par club pour la finale..

Bonne semaine a tous

Allez TFC

Hervé Autiere

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *