Actu u10-u11

U11b. Deuxième phase du championnat

Le 14 novembre 2016 par Trélissac FC

Ce samedi l’équipe u11 b du Tfc (composée de 9 u10 et 1 u9) affrontait les équipes de l’EJCS et Montignac, pour le compte de la 1ere journée de la phase 2 du championnat u11 1er niveau

Après avoir gagné le défi jonglerie, la première rencontre a donné lieu à un match à sens unique, qui s’est soldé par un score fleuve en notre faveur. Je voudrais tout de même souligner que l’équipe de l’EJCS a malgré tout toujours voulu jouer, ce qui a permis aux parents présents de voir beaucoup de buts. Félicitations aux enfants de l’EJCS et à leurs educateurs pour leur attitude et leur état d’esprit sur le terrain.

La deuxième rencontre nous opposait à Montignac. Une équipe composée de 8 u11 et 2 u10, pour la plupart d’entre eux grands et costauds !

La rencontre démarre pour mon groupe avec appréhension et retenue, due je pense aux gabarits qui composent l’équipe adverse. Ceux-ci en profite et ouvre le score sur une bonne action de jeu et sur une hésitation du gardien Raphael (très bon tout au long du match. Suite à ce but, les enfants prennent conscience que c’est en posant le jeu et en mettant de la vitesse dans les enchaînements malgré leur jeune âge, que l’on s’en sortira. Mais non pas en cherchant les duels physiques. Nous prenons le contrôle du jeu et juste avant la mi-temps nous obtenons un penalty logique (faute sur Noa) que Loukas va frapper. Mais il tire trop bien puisque le ballon touche l’intérieur du poteau et ressort. Mi-temps 1 à 0.

La deuxième mi-temps verra une domination en nombre d’occasions de notre part face à une très bonne équipe de Montignac. Même si le jeu était assez équilibré. Une nouvelle fois, sur une erreur de relance, Montignac en profitera pour scorer une 2eme fois. Les garçons ne lâcheront rien et à l’image d’Antoine, y croiront jusqu’au bout. Loukas réduit ensuite le score grâce à une très belle frappe sous la transversale. Sans un très bon gardien montignacois et un peu trop de précipitation devant le but  les garçons auraient mérité d’égaliser. Mais il y a des défaites qui font progresser et celle-ci en fera partie.

Le groupe était composé de : Raphaël, Yelian, Louis, Mathys, Enzo, Lucas dc, Loukas, Thibault, Antoine, Noa.

Merci aux éducateurs présents des équipes de Hautefort, EJCS et Montignac. Aux nombreux parents présents et à Fred Venou entraineur de la DH, qui en plus de sa présence qui a fait plaisir aux enfants, a servi le goûter.

Bonne semaine

Hervé Autiere

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *