Actu u6-u7

Esprit TFC

Le 18 octobre 2016 par Trélissac FC

Le Trélissac Football Club, de la pépinière « U7 » aux confirmés « U19 », entretient avant tout un esprit de travail ; où convivialité, plaisir et humilité viennent s’inviter.

Ce samedi 15 Octobre, les U7 (5,6 ans) Trélissacois s’étaient donné rendez-vous pour une séance d’initiation et d’éveil à la pratique du football.
C’est sous la houlette de Guillaume Meynard et Antoine Bourgeot (deux jeunes issus de notre école de foot), en formation tous les deux, que nos « débutants » ont pu continuer à progresser dans leur découverte du ballon. Sous le regard bienveillant de Yoann Mortain (responsable foot à 5 du club) et François Delage (responsable u7) .

La présence des U19 fut l’occasion pour nos jeunes pousses de rencontrer et côtoyer leurs ainés.
C’est avec un plaisir réel que les U19 ont pris le temps d’échanger et de partager un moment avec leurs premiers « fans », et ce malgré la préparation d’un match important le lendemain.

mms_20161015_123110

Chaque U7 a eu le privilège d’une initiation individuelle d’un U19 ainsi qu’une photo de groupe, sur laquelle on peut constater déjà un dénominateur commun : le sourire !

Un instant particulièrement symbolique pour le club, dans la mesure ou des U19 comme Quentin Valadié, Julien Fournier, Yohann Puybonnieux, Akim, ou encore Théo Bersac ont commencé au TFC dans cette même catégorie.

La présence de Rachid Kerkri, le coach des U19 nationaux, vient renforcer cette dimension symbolique : lui aussi a débuté sa carrière d’éducateur sportif auprès de ce jeune public.

Merci au groupe U19 pour leur disponibilité et leur état d’esprit qui est un exemple pour la relève.
Les U7 et son équipe d’encadrement tiennent à féliciter le groupe de sa très belle prestation de dimanche contre Laval.

Francois Delage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *