Actu u6-u7u8-u9

Nos tout petits ramènent le trophée de Parentis!

Le 04 mai 2017 par Jérôme Yoncourt

Week end gagnant à Trélissac !!!

Les U6,U7, U8 et U9 au tournoi de Parentis.

Ce week end du premier Mai a ouvert la période des tournois pour nos jeunes pousses Trélissacois. Ce fût l’occassion pour tous, enfants, frères et soeurs, parents, grands parents de partager également un moment de convivialité.

En effet, tout ce petit monde s’est organisé pour se rejoindre la veille du tournoi au camping « pipiou » de Parentis dont l’accueil et l’amabilité est à faire savoir. Un remerciement particulier à Mme Corbi pour la qualité d’accueil de son camping et tous les services proposés mais aussi pour les compétences commerciales dont elle fait preuve. Au plus grand plaisir des enfants, nous nous sommes retrouvés dés le samedi midi pour partager un repas commun et poursuivre sur ballade à la plage ou encore pétanque. La soirée fût l’occasion d’organiser un barbecue bien orchestré par les parents tandis que nos jeunes footballeurs piétinaient d’impatience de débuter leur premier tournoi de l’année.

Tournoi oblige, les enfants se sont couchés de bonne heure, plus tôt que les adultes…

Mais cela ne nous a pas empêché d’être présent une heure avant le début du tournoi dans le vestiaire. Et nous eûmes alors l’agréable surprise d’être accueillie chaleureusement, si chaleureusement qu’on aurait pu penser que nous étions ensemble la veille. Ressenti confirmé lorsque l’excellent cuistot en chef, Gérard nous demanda des nouvelles d’un papa avec qui il avait eu l’occasion de discuter la veille. Voilà un papa qui va au delà de nos souhaits les plus chers à tous. A savoir, élargir et transmettre notre convivialité aux personnes qui, tout comme nous, aiment les valeurs essentielles du sport. L’organisation et le déroulement du tournoi ont été d’un grand confort et d’une compétence indéniable pour le développement éducatif des enfants. Mention particulière donc à la grande qualité technique du club de Parentis mais aussi de tous leurs bénévoles qui nous ont accueilli chaleureusement.

9h30 début du tournoi, loin de leurs terres, les petits Trélissacois ont su faire honneur à l’image du club. Tant par leurs jeux que par leurs joies de jouer, ils ont su appliquer et reproduire l’apprentissage de la saison.

Et tout comme leurs aînés, les U11 champion d’Aquitaine (félicitations à eux) ainsi qu’aux joueurs d’Assan Hamouti, les U15 (qualifiés pour la finale de coupe d’Aquitaine) et qui nous a fait le plaisir de venir encourager la relève, merci à lui, nos jeunes pousses ont remporté les deux tournois en U7 et U9. Nous rentrons donc avec les deux trophées du tournoi à remettre en jeu l’année prochaine.

Félicitations donc aux enfants, aux parents, accompagnateurs et encadrant pour cette belle image véhiculée.  Une mention particulière à Antoine Bourjot pour ses compétences pédagogiques et son investissement auprès

des enfants.

Un petit clin d’oeil également à Jimmy Burgho, joueur de l’équipe fanion du club, qui nous a rejoint aprés la belle victoire obtenue contre le Paris Saint Germain (Félicitations également à eux).

Mais le clin d’oeil est surtout pour son plus jeune fils « Charli » qui pour ses tout débuts (licencié depuis un mois) remp

orte son premier tournoi et nous rassure pour l’avenir du club.

On finira par une mentio

n d’honneur à l’état d’esprit qu’on fait preuve tous ces jeunes Trélissacois.

Des U7 à la CFA, un état d’esprit, des valeurs, un projet de club et les résultats au bout…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *