Actu u8-u9

Les u9 du TFC victorieux du tournoi d’Ytrac

Le 23 juin 2016 par Trélissac FC

Samedi 11 et dimanche 12 juin 2 équipes u9 du Trelissac FC participaient au tournoi national d’Ytrac dans la banlieue d’Aurillac .

Le samedi matin dès notre arrivée  nous sommes reçus par le président d’Ytrac : Christian Ouvrier et toute son équipe de bénévoles, au lycée Georges Pompidou d’Aurillac. Nous prenons, avec les enfants et les nombreux parents venus les encourager, possession de nos chambres respectives. Par la suite nous allons au buffet de bienvenue en compagnie des autres équipes arrivées comme nous : Joinville et Balma.

A 14h les choses sérieuses commencent.

Les 2 équipes du TFC jouent l’après midi 4 matchs chacune. L’équipe du capitaine Raphaël remporte ses 4 rencontres quand à l’équipe du capitaine Léo elle en remporte 3 et fait 1nul.
La première journée se termine après un très bon apéritif et la dégustation d’un repas auvergnat vers 2heures du matin pour les plus courageux (Fred, William, Laurent, Carlos, Suzy, Sandra, Vincent, Simeon, Cris, Delphine, Mélanie, etc)


Le dimanche matin après avoir pris un très bon petit déjeuner concocté par nos amis d’Ytrac, reprise du tournoi avec 2 matchs pour chaque équipe qui vont se solder par autant de victoires qui nous permettrons l’après-midi après la pose déjeuner, de pouvoir disputer la finale à trois dans une triangulaire, face aux u9 de Balma entraînés par Nicolas Dieuze et Trelissac 2.

Le match face à balma va se terminer sur le score de 0 à 0 malgré une nette domination de notre part. Les tirs aux but vont nous départager et à ce petit jeu notre capitaine et gardien Raphaël Michau va briller en arrêtant pas moins de 4 tirs aux but. Arès que Loukas Damiens et Noà Charette aient réussi le leur, c’est Louis porcheron qui va nous donner la victoire en réussissant également le sien.
Grand coup de chapeau à Yelian Atakoun, Enzo Buisson et Lucas Gérald da Costa d’être allés frapper leur tir au but (en face aussi il y avait un très bon gardien).

Le deuxième match disputé face à Trelissac 2 a donné lieu à une très belle rencontre ponctuée par de très belles actions de jeux très bien construites et de très belles occasions de part et d’autre. Loukas Damiens a marqué le seul but du match, ce qui a permis à l’équipe 1 de remporter le tournoi sans un Raphaël une nouvelle fois impeccable dans les buts pour Trelissac 1 et Matteo Grolhier tout aussi brillant dans les buts de Trelissac 2 le score aurait pu se clore avec de nombreux buts supplémentaires.

Après avoir perdu son deuxième match 2 à 0 face à Balma, Trelissac 2 termine à une magnifique 3eme place.


Un très grand merci à Christian Ouvrier et toute son équipe de bénévoles, pour la parfaite organisation de ce magnifique tournoi ou l’on revient chaque année avec un énorme plaisir.


Je tiens à remercier également infiniment les parents des enfants venus très nombreux, avec qui j’ai passé un week-end inoubliable merci merci merci…. Sans oublier Siméon Boyer et Vincent Ladeuil qui ont également partagé ces moments de pur bonheur. 

L’équipe victorieuse du tournoi, était composée de : Raphaël Michau, Loukas Damiens, Lucas Géraldo da Costa, Louis Porcheron, Yelian Atakoun, Noa Charette et Enzo Buisson.
Educateur Simeon Boyer

L’équipe terminant troisième était composée de : Matteo Grolhier, Mathys Dorbec, Léo Mouillac, Timothy Rees Evans, Valentin Lisoie et Lucas Mercier Pateytas.
Educateur : Vincent Ladeuil

La vidéo résume le merveilleux week end passé tous ensemble !


Hervé Autière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *