Actu fdh

Bon résultat de nos filles

Le 19 octobre 2018 par David Larralde

Après la belle qualification en coupe de France le week-end dernier, nos joueuses de la R1 féminines étaient en déplacement à Pau pour une rencontre les opposant à l’équipe de l’ASMUR.

Notre adversaire, deuxième du championnat et sortant d’une belle victoire 5-1 face aux Girondins de Bordeaux, allaient nous promettre une rude après-midi.

Sous des trombes d’eau, le match commence. Notre équipe organisée en 4-4-2 pour l’occasion souffre sur les premières minutes. Les insatiables déplacements et la qualité technique de notre adversaire nous fait reculer, nous concédons plusieurs occasions. Mais toujours aussi solide notre défense et sa charnière centrale composée de Homedes et Fremont tient le choc. Après 20 minutes de jeu, l’entrée de Morgane sur le flanc gauche nous fait du bien. Nous trouvons un peu plus de percussion et arrivons à placer quelques frappes ( sans réussite). Notre milieu de terrain composé de De Sousa, Celotto, Archer et Akduz se trouve bien et ferme tous les espaces à nos adversaires. Thomasson ( qui réalisa un gros match ) pris la place à la pointe du losange, et avec ses qualités techniques nous permet de conserver un peu le ballon.

À la mi-temps les blessures de Sudrie et Simon nous pénalisent quelque peu.

Le retour des vestiaires nous promets une autre physionomie. L’équipe recevante, remontée, pousse énormément et nous oblige à reculer. Toutefois, le peu d’espace laissé par notre défense nous permets de ne pas concéder trop d’occasions. Les minutes passent et malgré quelques frayeurs le score reste nul et vierge, les filles de l’ASMUR tentent de forcer nos côtés mais ne trouvent pas la faille… jusqu’à la 80eme minute, sur notre côté gauche là numéro 14 de l’ASMUR est trouvé suite à un décalage et d’une frappe à raz de terre ouvre le score. 1-0.

Sonnées par cette ouverture du score, les trelissacoises accusent le coup après tous les efforts fournis. Les occasions de break se succèdent sans rien donner. Comme depuis le début de la saison, nos filles sont capables de tous nous surprendre. Alors que la fin de match approchait et que l’issue paraissait inéluctable.. Salomé sur une récupération de balle élimine d’un crochet sa vis à vis avant de servir Dilara. Alors que la gardienne semblait en mesure de récupérer le cuir, une mésentente avec sa défense permettait à Dilara de prendre possession du ballon et de finir aux 6 mètres ! 1-1.

Les 22 actrices jetèrent leurs dernières forces dans la bataille mais avec notamment un magnifique doublé arrêt de Meg à une minute du terme de la rencontre. À noter le gros travaille de nos attaquantes Ferrier, Parmentier et Ferrier. Qui, malgré le peu de de ballons à jouer, inlassablement sont venues harceler le porteur de balle, preuve d’un état d’esprit sans failles. Au coup de sifflet final, partage des points entre ces deux très belles équipes.

Si l’équipe recevante a pratiqué un football de haut niveau et d’une grande justesse. Nos joueuses, encore une fois, avec leur sens tactique et leur rigueur, ont su trouver les ressources pour contrer cette belle machine et récupérer ce point que peu d’équipe iront chercher. La dynamique reste résolument positive. Nos filles enchaînent dimanche prochain avec le troisième tour de coupe de France sur le terrain de Bussac Forêt, elles aussi pensionnaires de R1.

Le groupe : Hillairet, Simon, Pujol, Fremont, Homedes, De Sousa, Celotto, Akduz, Thomasson, Archer, Ferrier, Sudrie, Parmentier.

Buteuse : Akduz ( 90eme )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *