Actu fdh

Qualification face à Bergerac

Le 12 octobre 2018 par David Larralde

Dimanche 7 octobre, après 3 week-ends de championnats et leur première victoire obtenue, nos filles retrouvaient la coupe de France. Comme les années précédentes, hasard du tirage  nos filles affrontais nos voisines de Bergerac. Après 3 revers consécutifs face à elles à ce stade de la compétition, nos filles arrivaient avec la ferme intention de le faire et d’inverser cette série.

Forte de leur première place au championnat de R1, les bergeracoises partaient forcément favorites. Mais les pronostics sont faits pour être renversés.

Place au match, avec un système en 4-3-3 et un bloc défensif bien compact. Les premières minutes, portaient par leur élan nos joueuses vont chercher haut le porteur.  Toutefois.. sur le premier corner obtenu, les visiteuses trouvent le montant suite à un deuxième ballon mal dégagé. Bergerac enchaîne les temps de jeu et se procure plusieurs occasions. Mais une première fois héroïque, le bloc défensif trélissacois ne rompt pas. Passé l’orage, le jeu s’équilibre un peu plus et voit la mi-temps arriver.

L’occasion de rappeler les ingrédients pouvant nous amener au succès.

Au retour des vestiaires, sur le même scénario nos joueuses attaquent fort ! Comme pour montrer qu’il va falloir compter avec elles. Des joueuses appliquées dans leur placement, agressive aux duels, mais ne concédant que peu d’occasions à leur adversaire. Un peu asphyxié par moment, il fut compliqué de sortir les ballons. Les bergeracoises ne laissant que trop peu de liberté à nos attaquantes déjà harassées par leur travail fourni.

Si la fin du match voit les visiteuses se procurer plusieurs occasions.. leur manque de réussite tourna en notre faveur. La suite…

Une séance de penalty, qui trop souvent a tourné en faveur des joueuses de Bergerac. Nos 3 premières tireuses convertirent leur penalty, tandis que notre héroïque gardienne s’imposa à deux reprise. Il fallut s’y prendre à deux reprises avant d’enfin pouvoir savourer.. le graal !!

L’aventure continue ! Ce groupe monte en puissance, prêt pour de belles choses ! Si personne n’est cité dans ce texte.. ça n’est aucunement lié au fait qu’on n’a pas vu de bonnes prestations individuelles.. mais bien que cette victoire est l’œuvre des 14 joueuses présentent ce dimanche et de tout un staff. Aucune personne n’est au dessus du groupe. Ensemble. Certains diront que là meilleure équipe ne l’a peut être pas emporté.. mais une chose est sûr. Le plus importants est bien dans les sourires et les émotions procuraient par nos joueuses. La seule certitude, c’est que nous jouerons ce prochain tour de coupe de France.

Le groupe : Meg Hillairet, Manon Simon, Coline Marcon, Agathe Fremont, Ludivine Homedes, Diane De Sousa, Oceane Ferrier, Dilara Akduz, Manon Mallet, Marina Archer, Morgane Sudrie, Marie Carbonniere, Salomé Pujol, Lisa Thomasson.

R1F jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *