Actu fe

Rendez-vous en demi-finale pour nos féminines!

Le 03 mars 2017 par Jérôme Yoncourt

Elles sont en Demi…Elles sont en Demi…

L’équipe Féminine Excellence Trélissacoise se déplaçait dimanche chez sa « Bête Noire » de début de saison,les Sarladaises,qui restent sur deux victoires consécutives en championnat.

Le hasard du tirage de la coupe donne l’opportunité au groupe de rétablir l’équilibre et de se qualifier pour les demi-finales.

C’est donc avec une forte motivation et beaucoup de sérieux que l’équipe entame la rencontre. Dés le coup d’envoi, les filles appliquent un pressing haut et font déjouer l’adversaire qui se retrouve vite dépossédées du ballon. La possession est Trélissacoise, et c’est dés la 8éme minute qu’une faute et sifflée sur Lisa Thomasson . Sans se poser de questions, elle choisit de tirer le coup franc,et d’une frappe puissante de 25m ouvre le score.

Sans ménager leurs éfforts nos Trélissacoises maintiennent ce pressing et continuent à combiner de forts belles maniéres.

A la 19éme minutes Mélina Morini  et Jessica Galinha qui encadrent la fougue de la jeune Lisa parviennent à la mettre sur orbite et la voit ,seule, dribler toute la défense adverse pour finir par un plat du pied au fond du filet!! 2-0

Julienne et Amandine Allemandou viennent relayer les efforts de Shérhazade et d’Emma Radom, le jeu reste entre les pieds Trélissacois.

Patientes, sérieuses et concentrées c’est par un joli mouvement collectif ,orchestrée par claires Céloto,que Lisa!!! Oui encore elle… vient marquer le troisiéme but à la 35éme minutes  .

La seconde mi-temps est similairement identique à la premiére avec plus de fatigues et moins d’intensités. Sur l’une des rares intrusions dans notre surface, la numéro 7 adverse, bien cadenassée par Margaux Chatin jusque là, voit son tir stoppé par un arrêt réflexe d’Alexia Fagué(50éme).

La trés bonne rentrée d’Ariane Mouette se concrétise par une de ses récupérations dans les pieds adverses, elle trouve Estelle Jouglas qui ,d’une déviation, lance Amandine vers le but. Cette derniére tente un lob ingénieux mais repris par la gardienne juste avant la ligne. Pour la beauté du geste et l’état d’esprit le groupe valide le but d’Amandine lors du chant traditionnel de victoire.

Bravo à elles, pour leurs déterminations, leurs état d’esprit et le travail accompli jusque là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *