Actu fu17

Belle performance des U17 féminines

Le 21 mars 2018 par David Larralde

Ce samedi 17 mars, nos u17f effectuaient leur deuxième gros déplacement d’affilé en allant affronter sur leur terre leurs homologues de l’Aviron Bayonnais. Un match où tout pouvait basculer. Les bayonnaises première du championnat de R1, avec 2 points d’avance sur nos filles pouvaient en cas de victoire s’envoler un peu plus au classement. Nos joueuses, elles, venaient avec la ferme intention de livrer une grosse prestation et de passer devant cette adversaire du jour au classement. Tel était l’enjeu de ce long déplacement.

Nos filles ( en rose pour ce match ) mirent quelques minutes à rentrer dans ce match. Les jambes un peu coupées, peut être un peu rattrapées par l’enjeu, les trelissacoises subirent les assauts des attaquantes adverses. Une fois muselée une numéro 10 adverse de très bonne qualité mais qui est la seule dépositaire du jeu offensif des bayonnaises, les débats s’équilibrèrent. Par leur collectif nos filles arrivèrent à se créer deux belles occasions par le biais de Lilou et Marie. La première frappant sur la gardienne et la deuxième se faisant rattraper in-extrémis par la défenseur adverse. Les deux équipes retournèrent dos à dos aux vestiaires à la pause.

Quelques ajustements après, les filles rattaquerent ce deuxième acte avec la ferme intention d’aller chercher ce petit but qui leur fait tant défaut et qui ferait la différence ! Bien lancées nos jeunes filles eurent plusieurs occasions d’ouvrir enfin le score mais Lilou ( la dynamiteuse du match ), loupa deux face à face ou plutôt vit la gardienne arrêter ses deux tentatives. Lorsque Charlene, bien lancé dans la surface, se fit stopper irrégulièrement et obtint un penalty on cru que le plus dur serait fait. Mais au moment de se présenter pour le tirer Lilou ( encore elle ) vit sa frappe à nouveau repoussée par la gardienne..

Mais il était écrit que la différence serait faite par cette même joueuse. Preuve de son caractère et seulement quelques minutes après avoir loupé ce penalty, Lilou se bat pour récupérer un ballon aux abords de la surface adverse, déborder, et cette fois-ci remporter son duel face à la gardienne pour mettre un but ô combien mérité ! 0-1 !

Suite à cette différence faite nos filles surent rester très solidaires mais surtout bien en place et ne pas trop reculer face à la pression adverse. La defense ( même en l’absence de notre habituelle numéro 5 Leanore ) réussie à contenir les attaques adverses, cela grâce à une grosse envie collective et un bloc très bien en place. Au terme des arrêts de jeu, et au moment des 3 coups de sifflets nos filles purent exalter ! Elles avaient réussi leur pari de venir s’imposer chez les premières !

Si le récit de ce match fait la part belle à certaines joueuses peut être plus en avant sur certaines actions, il est impératif de noter que toutes les actrices de ce match ont su se mettre au niveau pour aller chercher cette victoire. Victoire qui est avant tout celle d’un collectif et d’un très bon état d’esprit présent depuis quelques temps. Nos filles progressent à vu d’œil et méritent ce résultat.

Place à la coupe avec la réception de Bergerac dès samedi matin, avant d’aller le 31 mars jouer le match de la première place à Merignac. De grosses échéances mais ça reste un plaisir pour elles de jouer ces matchs là et nul doute que c’est à travers cela qu’elles progresseront !

Le groupe : Margaux Ergibo, Salomé Pujol, Sarah Kuckwich, Romane Lassagne, Noëlie Morsanic, Agathe Fremont, Oceane Ferrier, Marie-Amelie Paul, Rosely Marine, Assia Khiel, Coulanges Lilou, Charlene Leveillé, Lisa Fabre, Thalya Ayné.

Buteuse : Lilou Coulanges

Bonne semaine à tous.

Paul CHARRON

U17 AB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *