Actu fu17

Résumé match de Pau

Le 15 mars 2018 par David Larralde

Ce samedi 10 mars nos u17f étaient en match à Pau. Un long déplacement qu’il était important de négocier au mieux pour nos jeunes filles. En face de nous une équipe qui n’avait rien à voir avec celle présente lors du match aller et de notre victoire. Sur une belle série forte du renforcement de quelques jeunes habituellement présentes en senior, nous nous savions attendues par cette équipe du Pau FC. Une victoire permettant à chacune des équipes de pouvoir occuper la 1ère place d’un championnat pour le moins serré !

Sur un terrain compliqué à jouer, et pas aidé par les trombes d’eau présentent pendant la rencontre, les filles mirent du temps à rentrer dans leur rencontre. Avec un milieu de grandes qualités l’équipe de Pau prends la possession du ballon. Toutefois notre arrière garde bien en place et bien aidée par la vigilance de notre gardienne, Margaux, ne concéda pas d’occasions. Passé le premier quart d’heure, nos joueuses se mirent à la hauteur de l’événement et commencèrent à jouer plus haut et à mettre plus d’impacts dans les duels ! Les deux équipes firent jeux égales jusqu’à la pause et rentrèrent aux vestiaires sans qu’aucunes des deux équipes n’est pu trouver le chemin des filets.

La mi-temps fut l’occasion de réajuster quelques détails et d’apporter plus de solutions offensives dans un match jusque là plutôt fermé.
La deuxième période commença sur un rythme élevé, les deux équipes se jouant la possession de balle. Très vite nos joueuses prirent l’ascendant sur l’équipe adverse mettant beaucoup d’intensité et d’application dans tous leurs ballons. Sur les côtés Lilou et Océane eurent plus de ballons à jouer, mais les joueuses par manque d’application et de lucidité dans le dernier geste n’arrivent pas à trouver la faille dans une défense bien en place et dirigée par une numéro 5 tranchante dans ses interventions. Les filles de Pau restèrent dangereuses sur leur actions de contre avec notamment une meneuse de jeu qui a chaque fois qu’elle touchait le ballon pouvait se montrer dangereuse. Les dernières minutes virent nos filles pousser pour aller chercher la victoire profitant d’une très belle condition physique, l’équipe adverse baissant le pied. Oceane, Noëlie et Sarah eurent quelques cartouches, mais aucune ne fit mouche.
Les filles se sont donc séparée sur un score nul et vierge.

Un match très agréable et surtout joué avec un très gros rythme cela dû à la qualité des deux formations qui ont su montrer un football de qualité et de bon niveau. Nos filles ont montré un état d’esprit à toute épreuve sur ce match, si elles reproduisent ça tous les samedis en l’accompagnant d’un brin de réussite nul doute qu’elles iront loin ! On a vu 14 filles jouant ensemble ce samedi, avec un objectif commun et une volonté collective de réussir !
Le groupe tout entier remercie le club pour les conditions dont ce déplacement a pu être effectué, cela n’est pas étranger à la qualité de la prestation de nos joueuses.
Du travail et du repos cette semaine, en effet un autre gros déplacement à Bayonne nous attend la semaine prochaine !

Bonne semaine à tous,
Paul Charron

Une remarque sur “Résumé match de Pau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *