Actu fu17

TFC – STADE BORDELAIS

Le 05 octobre 2017 par Jérôme Yoncourt

Ce samedi 30 septembre, nos U17 feminines affrontaient leurs homologues du Stade Bordelais en ouverture du championnat. Pour ce premier match qui se déroulait à domicile, les filles abordaient ce match avec envie et impatientes d’attaquer enfin la compétition. Apres un mois de travail qui s’annonçait fructueux, nos joueuses étaient en effet prêtes pour cette rencontre. Face à une équipe toujours tres compliquée à jouer et face à qui nous nous étions inclinés l’année dernière il etait indispensable de faire un match appliqué et de rester concentrés tout le long du match.

On attaquait la rencontre, comme attendu, dans leur camp et très vite sur un beau ballon d’Assia mis dans le dos de la défense, Lilou s’en va battre la gardienne d’un beau tir croisé. 1-0.

Suite à cette ouverture du score, nos filles se mettent à reculer. L’équipe adverse montant d’un cran et fermant plus les espaces. Toutefois nous défendons bien, notre arrière garde restant vigilante et concentrée. Cela nous permet même de se montrer dangereux en contre, apres plusieurs occasions manquées nous faisons enfin le break avec un nouveau but de Lilou bien servie en retrait par Marine. 2-0.

Les filles proposent de belles combinaisons, continuant à mettre la défense adverse adverse grâce à notre vivacité l’occasion pour nous de mettre un troisième but par l’intermédiaire de Marie avec un frappe du gauche à l’entrée de la surface que la gardienne échappe et laisse rentrer dans son but. 3-0.

La deuxième mi-temps ne verra pas le score évoluer, les filles gérant bien la fin du match et avec quelques occasions loupées de part et d’autres.

Une prestation aboutie de la part de notre équipe qui amène une victoire bien méritée pour le groupe. Il faudra confirmer ça dans deux semaines contre le Haillan.

Merci à nos supers dirigeants pour leur aide et félicitations à tous les autres pour leurs résultats.

Paul Charron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *