Actu fu17

Un bon résultat

Le 31 janvier 2018 par David Larralde

Ce samedi 29 janvier, les U17 féminines étaient en déplacement sur la pelouse du Haillan pour y affronter leurs homologues des Girondins de Bordeaux. Après leur défaite à domicile contre Mérignac nos jeunes filles avait l’intention d’effacer ce revers en allant chercher les 3 points en terre girondines.

Des les premières minutes de cette rencontre les deux équipes se mirent à la hauteur du match. Le jeu se déroulant principalement au milieu de terrain où aucune des deux équipes ne voulant laisser du terrain à l’autre. Toutefois les premières minutes furent à l’avantage des joueuses bordelaises, nos filles étant perturbées par le système à deux attaquantes adverse. Pour preuve l’attaquante des girondines poussant un peu trop loin son ballon ne passa pas loin de l’ouverture du score. Intelligentes, nos trelissacoises trouvèrent enfin les solutions dans le placement et répondirent par une belle frappe de demi-volée de Agathe qui passa prêt de la cage bordelaise.

Dans ce match âpre et tendu, nos filles furent les premières à trouver l’ouverture. En effet, notre virevoltante ailiere gauche, Lilou bien lancé en profondeur par Lisa gagna son duel avec la gardienne. 0-1.

U17F FCGB

Les filles misent en confiance par ce but jouèrent plus haut et passèrent tout prêt du break, Marie loupant le deuxième but dans un angle fermé.

La deuxième mi-temps fut l’occasion de lancer les joueuses du banc qui se mirent au diapason et apportèrent beaucoup de fraîcheur. Dans cette deuxième période, les équipes se rendirent coup pour coup, donnant la place qu’à peu d’occasions. Notre bloc défensif, bien dirigé par Romane et Leanore, bien en place ne laissant que très peu d’espaces aux girondines. Une nouvelle fois, les filles échouèrent à doubler la mise, sur un corner bien tiré par Lisa, Romane repris trop mollement le ballon et à l’aide d’un joli réflexe la gardienne bordelaise s’empara du ballon.

Avec une belle envie collective, à l’image de Salomé qui même handicapé par sa main a continué à gagner tous ses duels, notre équipe ne laissait que des miettes aux attaquantes adverses. Mais.. alors que la fin de match et la victoire semblait se profiler, une perte de balle en zone offensive, une contre attaque bien mené et un coup franc obtenu par l’attaquante bordelaise à la limite de la surface tout cela après 4 minutes d’arrêts de jeu venait semer le doute. Doute permis puisque la tireuse girondine d’une belle frappe mis le ballon dans nos filets sans que Margaux ne puisse intervenir. 1-1.

Un scénario cruel au vu du match, mais la prestation livré par nos jeunes filles tout au long de la rencontre est plus qu’encourageant pour la suite. C’est en jouant des matchs de cette intensité là que nos filles apprennent le plus. C’est bien en ça que réside le plus important.

Maintenant tout le groupe est tourné sur samedi prochain et la réception d’Anglet.

Le groupe : Margaux – Salomé, Sarah, Romane, Leanore – Agathe, Lisa T, Marie – Charlene, Marine, Lilou

Oceane, Assia, Lisa F

Buteuse : Lilou Coulanges
Paul CHARRON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *