Actu fu17

Un nul qui n’arrange pas nos trelissacoise

Le 22 février 2017 par Jérôme Yoncourt

Alors que les vacances commençaient ce vendredi pour nos écoliers, nous avons demandé un dernier effort à nos jeunes footballeuses. Et quel effort ! Nous rattrapions en effet samedi notre dernier match de coupe ( une poule de 4 où seulement le premier était qualifié pour la finale ). Ce match nous opposait aux Girondins de Bordeaux, premier de la poule. L’obligation de l’emporter pour se qualifier donnait un peu plus de piquant à cette rencontre qui n’en manquait pourtant pas.
Les filles arrivaient donc avec une motivation et une application décupler pour cette opposition. Dès les premières minutes les trélissacoises prennent le jeu à leur compte et dicte le tempo de la rencontre bien mené par notre numéro 6, Lisa. La défense des Girondins est souvent prise à défaut dans son dos, et sur un de ses ballons Marie est percutée dans son dos par une défenseuse dans la surface. L’arbitre nous accorde donc un penalty que Margaux va parfaitement transformer. 1-0.
Les joueuses de Bordeaux composés de plusieurs filles avec du gabarit important, mettent plus d’impact. Nos joueuses se montrent solide derrière et laissent peu d’espace aux attaquantes adverses ! Mais sur un coup franc notre défense a du mal à se dégager et une girondine opportuniste vient pousser la balle on fond du filet. 1-1.
Le score ne bougera pas jusqu’à la mi-temps.
Le deuxième acte reprends avec d’entrer un gros combat des deux équipes pour prendre l’avantage dans ce match. Nous assistons à 40 minutes équilibrés entre les deux équipes avec plusieurs occasions des deux côtés. Les bordelaises vont notamment trouver la barre d’Alexia encore une fois sur un coup de pied arrêté, notre virevoltante attaquante, Chérazade, aura une dernière occasion mais butera sur la gardienne. Nous en resterons donc à ce score de 1-1.
Un score qui malheureusement ne nous permet pas d’aller plus loin dans cette compétition, mais les filles n’ont pas à rougir de leur prestation et auraient mérité mieux de ce match. Pour ce 4eme match « à 11 », elles auront montré leur progression collective et peuvent s’appuyer sur ces prestations pour aborder un championnat qui s’annonce rude et dans lequel nous nourrissons certaines ambitions !
Je tiens à remercier toutes les personnes présentes pour supporter nos joueuses et à féliciter nos supers dirigeants Jean-Luc et Patrice pour toute leur aide !

Le groupe : Alexia, Oceane, Assia, Noëlie, Romane, Lisa, Salomé, Emma, Marie, Cherazade, Margaux, Thalya, Manon et Celine.

Buts : Margaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *