Actu fu17

Une victoire dans le derby

Le 28 mars 2018 par David Larralde

Le samedi 24 mars, les u17f recevaient leurs homologues de Bergerac dans le cadre de la coupe de Nouvelle Aquitaine. Ce tirage local permettait à ces deux équipes de se rencontrer pour la deuxième fois cette saison ( après les barrages de championnat ). Ce deuxième tour de coupe était l’occasion de couper avec le championnat et d’aller chercher un autre objectif pour nos jeunes joueuses. Pénalisée par l’absence de 3 de ses titulaires habituels ( compléter la R1 et blessée), c’était l’occasion pour d’autres joueuses de se montrer et pour certaines u13 de se tester au niveau supérieur !

Il était demandé à nos joueuses de mettre le même impact et la même intensité que lors de nos matchs de championnat ( Bergerac se trouvant au deuxième niveau régional ). Cela dans le but de prendre l’avantage tôt dans cette rencontre et ne pas laisser espérer notre adversaire du jour.

Nos jeunes filles répondirent favorablement à cette consigne et dès les premières minutes prirent l’avantage sur leur adversaire. Si cela ne se concrétisa pas de suite au tableau d’affichage immédiatement, sur un corner tiré par Noëlie et un deuxième ballon mal dégagé par la défense bergeracoise Lilou vint de la tête pousser ce ballon au fond des filets. 1-0.

Suite à ce but, nos joueuses continuèrent à pousser et très vite trouvèrent à nouveau les chemin des buts, Lilou réalisant un slalom au sein de la defense de Bergerac pour une finition tout en finesse en piquant le ballon par dessus la gardienne. 2-0.

Les deux équipes retournèrent aux vestiaires avec ces deux buts de différence.

Le scénario de la deuxième mi-temps fut tout autre ! Les filles de Bergerac rentrèrent sur la pelouse avec de toutes autres résolutions ! Nos filles pensant avoir fait le plus dur relâchant la pression, les bergeracoises se créèrent 3 grosses occasions d’entrée. Un arrêt avec un beau réflexe de notre gardienne, qui fut suppléer à deux reprises par ses montants.

Après cette période de flottement, nos filles se montrèrent plus sérieuses ! Permettant même à Charlene d’aller gagner son face à face avec le gardienne adverse et de marquer son premier but de la saison pour cette joueuse qui ne cesse de progresser.  3-0.

Noelie clôturera le score d’une magnifique frappe des 35 mètres que la gardienne ne put que regarder passer sous sa barre. 4-0.

Les filles auront su faire ce qu’il faut pour obtenir cette qualification pour le match final de notre poule C de la coupe d’Aquitaine. Match qui nous permettrai de jouer les finales régionales en cas de succès. Pour cela il va falloir jouer Soyaux, pas la moindre des choses !

Maintenant, on retourne au championnat avec un déplacement ô combien important chez les leaders Merignac Arlac avec en point de mire cette place de premier.

Les buteuses :

Coulanges Lilou x2

Leveillé Charlene

Morsanic Noelie

Le groupe :

Ergibo Margaux, Ferrier Oceane, Kuckwich Sarah, Lassagne Romane, Payeur Leanore, Paul Marie Amelie, Fabre Lisa, Rosely Marine, Leveillé Charlene, Morsanic Noelie, Coulanges Lilou, Khiel Assia, Sudrie Lorie, Vertuol Jeanne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *