Actu formations

François Blaquart, un parrain d’exception pour notre section

Le 11 janvier 2017 par David Larralde

7785199262_francois-blaquart-le-directeur-technique-national-du-football

François Blaquart sera des nôtres le 8 février pour parrainer la section sportive du lycée Saint Joseph. La réputation du Directeur Technique National (DTN) n’est plus à faire, ancien entraîneur adjoint de l’A.S Saint-Étienne, il devient directeur de la formation du F.C Sochaux-Montbéliard en 1996. Puis, entraîneur adjoint du sélectionneur de l’équipe de France en 2002.

Il accompagne par la suite le directeur Technique National Gérard Houiller avant d’être nommé à son tour, officiellement, Directeur Technique National de la FFF en 2011.

Le Trélissac FC et François Blaquart partagent les mêmes valeurs. En effet, le mandat du DTN est principalement orienté autour de la formation des jeunes, ce qui correspond aux attentes du TFC.

La réforme de la formation, l’exportation de celle-ci à l’étranger (MLS), la création du pôle de formation régional et la création d’une cellule de recherche avec l’INSEP pour améliorer la formation des joueurs sont autant d’exemples qui marquent cette volonté farouche de former des joueurs sains et équilibrés, qui contrastent avec les comportements de « Knysna » en 2010. Pour cela, il favorise la formation dans les clubs, pour que les joueurs restent le plus longtemps possible avec leur famille.

Une philosophie que partage le TFC qui va même au delà en ajoutant l’exigence des résultats scolaires pour un équilibre optimal dans le développement de l’enfant.

Saint josepf

Ce sont ces facettes de l’éducation de l’enfant que nous retrouvons dans la mise en place de la Section Sportive de Saint Joseph. Aménagé à la rentrée 2012, ce dispositif a permis à des élèves du secondaire, de suivre à la fois une formation sportive renforcée combiné avec un cursus scolaire classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *