Actu u16

Une victoire dans la douleur

Le 12 octobre 2017 par Jérôme Yoncourt

Victoire 2-0 des trelissacois contre une rugueuse et très physique équipe de Cenon qui restée invaincue jusqu’à ce jour.

Une première mi-temps :

Sur un terrain médiocre, un début très haché avec énormément d’impact où les équipes se rendent coups pour coups.

28ème : l’arbitre sort le premier carton blanc de la partie contre un joueur de Cenon pour contestation. 5 minutes plus tard il sort cette fois un carton jaune pour une charge volontaire sur Lucas Jolly notre gardien, celui ci doit sortir quelques parades pour garder ces cages inviolées.

44ème 1/0 : Enzo Vergnes tente une percée dans l’axe gauche de la défense, il est fauché à 25 mètres du but, l’arbitre siffle coup franc. Thomas Dos Santos, le capitaine prend ses responsabilités et place une magnifique frappe pleine lucarne le gardien ne peut rien faire.

Mi temps: les joueurs rentrent au vestiaire sous une tension palpable.

Seconde mi Temps:

Le match repart sur des bases plus calme et il faut attendre la 20ème minutes pour que Lucas Jolly commence son festival, il gagne un premier face à face de façon autoritaire. 10 minutes plus tard il sort une énorme parade sur une magnifique frappe des 25 mètres.

72ème : carton jaune pour Theo Girard sur un excès d’engagement et à la 84ème il sort sur carton blanc pour contestation. Dommage après un match de sa part de très grande qualité.

86ème 2/0: Berkant Akdeniz du rond central lance en profondeur Paul-Valentin Robillard. Ce dernier prend le dessus sur le défenseur et va tromper le gardien avec plein de sang froid.

Fin du match 2/0, 5ème victoires en autant de matchs même si cette dernière fut beaucoup plus difficile que les précédentes face à une accrocheuse équipe de Cenon.

Cette victoire fera beaucoup de bien au collectif car elle fut arrachée en équipe grâce à une solidarité de tous les instants. Un vrai match d’équipe. Il faudra s’appuyer sur cet état d’esprit et cette envie de se battre ensemble pour les prochaines échéances.

Le groupe: Lucas Jolly, Théo Girard, Enzo Martinez, Théo Merilhou, Valentin Nadaud, Enzo Vergnes, Thomas Dos Santos (cap), Quentin Morales, Adam Drioiche, Berkant Akdeniz, Noé Mariaud, Paul-Valentin Robillard, Yassine Messaoudi, Alexandre Ferreira.

Coach: Olivier Hazera

Arbitre de touche: Olivier Martinez

Délégué: Sébastien Billieres (qui a eu beaucoup de travail)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *