Actu u19-nationaux

Le match du titre de champions de DH

Le 12 avril 2016 par Trélissac FC

Ce samedi, au stade Bordelais, une équipe qui possède la meilleure défense juste devant nous, nous qui sommes la meilleure attaque de la poule, étions privé de 3 de nos plus gros atouts offensifs (Greg , Yanis et notre meilleur buteur Sekou, blessés ou grippés).

Mais quoi de plus beau que de remporter un match dans des conditions aussi difficiles, quoi de plus beau que de concrétiser notre saison remarquable, sur un match avec le titre de champions.

Nous en avions la possibilité et nous l’avons fait.

Malgré une première période très compliquée où nous sommes menés 1-0 sur corner à la 30eme, je pense que le groupe a eu peur de ce qu’il pouvait lui arriver. Et malgré le fait de dédramatiser le contexte de ce match, certains joueurs étaient impressionnés par l’enjeu. Alors que même diminué, j’étais persuadé que ce groupe pouvait faire le nécessaire et remporter la victoire.

A la mi-temps, une fois n’est pas coutume, toute la ville de Bordeaux a dû entendre « ma gueulante » dans les vestiaires.
Non pas pour les punir mais pour leur faire prendre conscience que nous serons champions quoi qu’il arrive, si ce n’était pas ce samedi ça serait le prochain. Par contre d’avoir peur comme aujourd’hui n’est pas une habitude chez nous. Nous avions de la chance et il restait encore 45 min pour changer notre comportement et notre destin.

Dès lors je retrouve mes U19 dont je suis fier ! Conquérants, courageux et déterminés comme ils l’ont été toute la saison.

Absents ou pas, l’équipe du jour constitue quoi qu’il arrive « le groupe U19 TFC ».
Ils ont donc décidé.

Nous égalisons dans un 1er temps sur un penalty de Quentin obtenu par Antoine. Apres que le défenseur voulant intervenir fasse une main dans la surface:1-1 à la 65ème. Puis nous prenons l’avantage par un but qui arrive comme un symbole par Goryan auteur d’un très grand match. Lui, le petit par la taille. Il contrôle et tire mais au même moment il se fait violemment taclé, il a mal et crie de douleur mais pendant ce temps sa frappe est déviée et la réussite du champion nous sourit puisqu’elle finit sa course en pleine lucarne à la 75ème : 2-1

La fin du match sera très difficile mais toute l’équipe se bat. Et Maxence auteur d’une parade extra ordinaire parvient à garder le résultat.

Yessssssssssss, c’est fait nous sommes CHAMPIONS de DH.champions DH

Les gosses, presque des hommes qui viennent d’avoir ou le permis, ou le bac ou qui vont le passer, des bons mecs en somme… Viennent de faire un exploit et de remporter ce championnat.

Je les félicite du fond du cœur et suis très très  très fier de les avoir accompagnés .

Maintenant et je ne me cacherai plus.

Nous sommes champions oui. Mais nous voulons aller au bout et monter en U19 national, ce qui serait fantastique pour le club et toute la région.

Je ne veux pas m’avancer, car avec ce calcul particulier où il faut faire parti des 12 meilleurs premiers sur 22, mais nous avons déjà un pied en national car avec 16 victoires pour 2 nuls et 0 défaite, nous faisons pour le moment partis des 3 meilleurs 1ers de France.

Alors bientôt la cerise sur le gâteau ou plutôt un gros gâteau sous la cerise … Du moins c’est tout le mal que je souhaite à ce groupe talentueux certes, mais doté de valeurs éducatives et humaines hors normes, celles qui guide mon quotidien et font de mon sport (le football bien sûr) le plus beau sport au monde.

Merci à tous ceux qui nous accompagnent ( President, mes dirigeants et accompagnateurs Alain, Steph et Zico , bénévoles ainsi que tous les parents … Et j’en oublie)

Un merci particulier à Xavier Sanchez le métronome de notre projet de formation et Mr Faure qui rend tout cela possible.

Félicitations également aux autres catégories pour leurs titres ce week end.

Vive le TFC.

Bonne semaine à tous.

Pour accéder aux vidéos, cliquer sur les images ci-dessous :
image2image3

Une remarque sur “Le match du titre de champions de DH

  1. Le 22 avril 2016 par MAURY jean-françois

    Bravo à tout le groupe pour cette formidable saison qui je l espère pour vous aboutira vers une accession en championnat national des 19 ans.
    Tous les amoureux du football qui souhaitent que le niveau en Dordogne s améliore doivent s en réjouir . Félicitations

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *