Actu u19-nationaux

Pas si loin de l’exploit

Le 11 septembre 2017 par Jérôme Yoncourt

Pour notre 3ème match de championnat , Notre adversaire du jour , NIORT, était en configuration N3 ( ancien CFA2) puisque leur équipe réserve seniors ne jouait pas , celle ci étant composée pour la grande majorité d’U19 , ces derniers sont donc venus renforcer les 19 nationaux.
Après la grosse frustration à ANGERS LA VAILLANTE , nous avions à cœur de bien entrer dans le match même avec un adversaire de qualité qui méritait sa 1ère place.

En 1ère période notre bloc est bien en place et notre système de jeu nous permet de vite nous projeter vers l’avant.

C’est ainsi que LASSANA CAMARA sur un ballon en profondeur , profite
d’une mésentente entre le gardien et le défenseur pour marquer dans le but vide. Lassana

Un peu plus tard c’est YAHYA ADOUM qui part à nouveau dans le dos de la défense et va jouer un contre un plein de réussite avec le gardien adverse : 2-0 à la mi temps.

Yahya

Malgré cette avance de 2 buts , contre les clubs pros et leurs très fortes individualités, nous sommes condamnés malheureusement à ne faire aucune erreur et à chaque fois créer un exploit si l’on veut prendre 3 points.

Et pendant cette deuxième mi temps nos jeunes vont l’apprendre à leurs dépends .

Niort réduit d’abord le score 2-1.

Mais sur un super enchainement de SOFIANE DJEFFAL avec un petit pont puis une belle frappe enroulée, nous reprenons un avantage de 2 buts.

image3

Nous échouons malheureusement sur le gardien pour l’occasion du 4-1 avec YAHYA , alors , nous avons laissé passer notre chance puisque par un manque de lucidité nous perdons d’abord un ballon en voulant jouer vers l’arrière , un cadeau pour l’ailier droit qui centre et qui trouve son attaquant : 3-2 Même si nous avons  encore une ou deux opportunités de contrer , c’est NIORT qui finira par inscrire un but d’anthologie sur une superbe demi volée de 35 m de la part du défenseur central à la 90ème min.

Beaucoup d’énergie déployée , beaucoup d’espoir surtout après avoir mener au score tout le match, et au final nous ne prenons qu’un point .

Avec un peu de recul même si le scénario est difficile pour nous , je tiens à féliciter le groupe qui a su pendant plus d’une heure tenir tête à une très bonne équipe de NIORT.

Nous apprenons de matchs en matchs et nous nous rendons compte que nous sommes condamnés à nous surpasser sans arrêt si nous voulons créer des exploits.

C’est avec cette idée en tête que nous nous rendrons , avec le bleu de chauffe , à l’entrainement pour préparer les prochaines échéances, à savoir un long déplacement à BREST le week-end prochain .

Bonne semaine à tous

RACHID KERKRI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *