Actu u19-nationaux

Retour sur les U19

Le 18 avril 2017 par David Larralde

 

Groupe U19

Ce dimanche pour la réception de Guingamp, une équipe qui nous avait malmené en 1ère mi temps au match aller, nous avions hâte de faire un gros match .

En effet même si nous sommes sûr d’être maintenu, ce qui était l’objectif principal, nous nous sommes fixés celui d’essayer de rester dans les cinq 1ers pour une première année et pourquoi pas accrocher le podium .

Pour résumer ce match je peux tout simplement dire que c’était un match assez fermé avec peux d’occasions, les défenses ont pris l’avantage et le match nul au final semble logique.

Nous n’avons pratiquement concédé aucune occasions et nous avons eu malgré tout 2 ou 3 opportunités de marquer comme sur les frappes d’Ivann Botella ou encore Alhassane Camara contrées à chaque fois par l’athlétique défense de Guingamp ou encore sur un joli coup franc tiré par theo Lemiere qui sera sorti in extremis de la tête par un défenseur Guingampais alors que le ballon prenait la direction de la lucarne et que le gardien était battu.

Le nul est malgré tout un bon résultat pour nous puisque qu’il nous permet de garder notre 4ème place de ce classement  très serré , et aussi de prolonger notre série à domicile de 10 matchs successifs sans défaites avec 7 victoires et 3 nuls.

À défaut de battre cette équipe très solide , nous avons su répondre présent et prendre un très bon point.

Nous irons à Angers le 07/05 , une équipe qui joue encore son maintien , ça ne sera pas une mince affaire mais nous tenons à tout prix jouer notre rôle honorable d’arbitre et ainsi rendre la meilleure copie possible.

 

Une mauvaise note dans ce match est la blessure de Greg Eustache pas verni cette saison , il a du être évacué à l’hôpital suite à une blessure , et un pied très haut d’un défenseur de Guingamp qui bien évidemment ne l’a pas fait exprès, il a pris un rouge logique et il en était d’ailleurs très affecté. Greg s’en sort quand même avec 15 agrafes mais heureusement il est resté conscient et va prendre le temps de laisser cicatriser.

Je lui apporte tout mon soutien et lui souhaite de revenir très vite pour la fin de saison.

Une bonne nouvelle malgré tout fut la visite de notre Maxence Lacroix, parti à Sochaux et maintenant international français U17 et suivi par beaucoup de grand clubs.Il n’oublie pas son club formateur et c’est tout à son honneur Je lui souhaite le meilleur pour sa carrière

Voici la vidéo de notre Maxence ainsi que celle d’un autre très grand joueur qui apporte son soutien à nos U19… surprise

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *