Actu u19-nationaux

{U19nat} Une nouvelle victoire

Le 22 novembre 2016 par Trélissac FC

Nous avons retrouvé nos valeurs

Après le non match à Guingamp ou plutôt cette mauvaise première mi-temps, nous voulions absolument nous regarder dans les yeux à la fin de ce match contre ANGERS et nous dire que l’on avait tout donné.

Ce fut un match très difficile, comme d’habitude contre les clubs pro. Nous avons certes beaucoup défendu mais sans jamais rompre. Nous avons montré un énorme esprit de solidarité car on savait que la récompense pouvait être au bout de cette rencontre.

Nous procédons par contres et les opportunités se présentent d’abord en première période mais sans réussite.
En début de 2ème mi-temps, Theo DUCHE obtient un coup franc bien placé.
Comme au Mans c’est Quentin Valadie qui s’en charge avec la même réussite.
Un maître coup franc exceptionnel qui vient nous rappeler ceux de son père Gilles Valadie quand il nettoyait également les lucarnes des adversaires !
Vraiment magnifique et décisif pour nous.

15218359_1445991712095879_1318355601_n

Angers monte le rythme et prend beaucoup plus de risques, mais notre bloc équipe, à l’image d’Akim DJAHA tient bon. Ce qui nous offre des possibilités de contres plus nombreuses mais à chaque fois par manque de réussite ou de lucidité nous n’arrivons pas à doubler la mise.

Dans les arrêts de jeu, Angers se procure une grosse occasionsavec une tête qui passe à quelques centimètres du poteau de JB CHOLLIER.

Oufffff…nous l’emportons 1-0 et signons notre 6ème succès de la saison.

15207868_1445991892095861_1537867028_n

Après Guingamp il fallait réagir et les joueurs l’ont parfaitement compris.
Je les félicite non seulement pour leur bonne réaction mais aussi pour la solidarité dont ils ont fait preuve.
Je suis très fier d’eux, mais comme à chaque fois il est nécessaire de vite remettre les pieds sur terre pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.
La fierté de ce match était aussi due au fait que sur les 16 joueurs de la feuille de match, 8 étaient des 1ères années et des joueurs comme Victor VILAIN, Jean Marie MANGA ou Pierrick GAULTIER effectuaient leur grande première en tant que titulaire ou remplaçant .

15174618_1445991618762555_1241539341_n

Le bilan

A la fin des matchs allers, nous sommes 5ème de ce championnat U19 national avec 21 points.
Nous avons actuellement 8 points d’avance sur le 1er reléguable le Mans que nous recevrons dans 15 jours.
Il est vrai que sur les 2 premiers matchs contre Bordeaux et Chateauroux nous avons connu des moments très difficiles puisque nous avions encaissé 10 buts en 2 matchs. Nous n’avons pas baissé la tête et sommes retournés au travail.

Nous avions alors changé deux ou trois petites choses et depuis, sur les 11 derniers matchs, nous en sommes à 6 victoires, 3 nuls et 2 autres défaites.
Notre goal average est même repassé positif.
C’est pour le moment un bilan honorable mais sur lequel nous ne pouvons malheureusement pas nous reposer puisque c’est à la fin du bal que se payent les musiciens.

La seule chose à laquelle nous pensons, en parlant de musique, c’est de jouer une bonne partition à Chateauroux ce week-end, à l’inverse de celle du match aller.

Sans aucun esprit de revanche, nous avons juste hâte de prouver que depuis le mois d’août nous avons appris et grandi un peu.

Bonne semaine à tous.

Rachid KERKRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *