Actu u19-nationaux

Un pas de plus vers le maintien

Le 22 mars 2017 par Jérôme Yoncourt

Très belle victoire qui nous rapproche du maintien

Après notre échec à Laval , nous voulions absolument rebondir et ainsi confirmer notre bon état de forme actuel .
Ce fut chose faite avec la réception de Bayonne, une équipe qui connaît des difficultés certes mais avec un état d’esprit de guerriers , celui que les basques affectionnent.
Et même si la 1ère mi temps est très engagée physiquement et le jeu haché, nous ne sommes pratiquement pas mis en danger.
Nous ouvrons le score logiquement des la 6ème minute grâce à un centre d’Ivann Botella et sous la pression d’alhassane Camara c’est un défenseur de Bayonne qui marque contre son camp.
Mais à cause de l’intensité des duels bayonnais , le jeu sera plus que moyen et peu plaisant dans la zone de finition.

Alors , en seconde période , nous changeons de système et augmentons le rythme que l’équipe visiteuse ne pourra plus suivre.
Dés la 50ème minute c’est le festival Alhassane CAMARA :

Il commence en partant de son camp , accélère , élimine avec une facilité déconcertante 2 défenseurs ainsi que le gardien adverse pour marquer dans le but vide. Un magnifique but qui confirme son excellent match.

Et 10 min plus tard , à nouveau il récupère un centre trop long , se remet dans le bon sens , celui du but, driblle à nouveau 2 défenseurs et réussi à frapper le ballon dans un un angle fermé pour inscrire le but du 3-0.
Il sera intenable jusqu’à la fin à l’image de l’équipe qui aura fait une très belle 2ème mi temps.
À la 80ème c’est theo DUCHE auteur d’une belle partie qui inscrira un jolie coup franc et son 6ème de la saison , enfin Ivann Botella lui Aussi inscrit son 15eme but de la saison sur un super centre de greg EUSTACHE qui faisait son grand retour dans l’équipe après plusieurs mois d’absence , Ivann reprend le ballon d’une magnifique volée et clôture le score de 5-0 en notre faveur.

Ce fut une très belle 2ème mi-temps et une belle victoire qui nous replace 4ème à égalité , et à 1 point seulement du podium mais surtout à 8 points devant le 1er relégable Le Mans , à quatre matchs de la fin de la saison.

Félicitations à tout le groupe pour cette belle prestation , nous savourons notre victoire en pensant déjà au prochain qui aura lieu a CHANGÉ dans 15 jours.
Nous allons nous préparer avec le plus grand sérieux pour essayer peut être , en fonction des résultats des adversaires, d’assurer définitivement le maintien à ce niveau national .

Un grand Merci aux nombreux supporters présents.

Bonne semaine à tous
Rachid Kerkri

Une remarque sur “Un pas de plus vers le maintien

  1. Le 23 mars 2017 par Sorbier

    chapeau à toute l’équipe et au coach

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *