Actu u19-nationaux

Victoire et maintient assuré!

Le 05 avril 2017 par Jérôme Yoncourt

Ce dimanche à CHANGE , dernier au classement de ce championnat d’U19 national , nous avions la possibilité d’assurer définitivement notre maintien, et cela a 3 journées de la fin.

Nous savions que ce match serait difficile car c’est une équipe certes condamnée à la relégation mais aussi libérée de toute pression.

Nous entamons le match de très bonne manière et nous sommes récompensés avec 2 buts.
Le 1er par Jerome Yoncourt qui suite à un coup franc de Belalia Belaoun, contrôle du pied droit et frappe du pied gauche à la 26eme , 10 min plus tard le gardien adverse s’était avancé pour anticiper un jeu long et le ballon revient sur Greg Eustache qui , en 1 touche , verrouille sa cheville , et lobe le portier à plus de 40 m. Très joli but

Malheureusement juste avant la mi temps et malgré plusieurs opportunités de marquer le 3eme , nous encaissons un but suite à un relâchement psychologique.

En seconde période , même en ayant à nouveau plusieurs occasions , c’est finalement la courageuse équipe de Change qui égalise à la 75eme sur une très belle frappe des 20 m.

Il reste alors 15 min et nous décidons de prendre un maximum de risques avec 4 attaquants.
Nous voulions notre maintien aujourd’hui et à la 84eme c’est Belalia Belaoun qui inscrit son premier but de la saison sur un centre D’ivann Botella.Il contrôle de la poitrine et envoi une demi volée du pied gauche qui nous donne la victoire et nous assure notre maintien. Le scénario est cruel pour Change que je tiens à féliciter pour son abnégation et sa combativité mais aujourd’hui nous avions RDV avec notre histoire.

Même si nous avons fini sous la douche avec Valentin Zamo et Alain Fournier suite à l’euphorie qui régnait dans les vestiaires , je veux quand même féliciter tout le groupe pour cette victoire certes mais aussi pour la  totalité de la saison.
Beaucoup ne donnaient pas cher de notre peau surtout après la 2ème journée et la cruelle défaite 6-2 contre Chateauroux.
Avec travail et humilité ,en mettant en avant certaines valeurs, nous avons compris les exigences et les sacrifices que ce niveau nous demandait et nous avons finalement renversé la vapeur.

Oui nous sommes officiellement maintenu et les joueurs sont les 1ers acteurs de cette belle saison qui est loin d’être fini .Il reste 3 matchs et pas des moindres (Guimgamp, Angers et Bordeaux )
Alors encore un grand bravo à eux d’abord ainsi qu’à Valentin zamo notre carburant pour la saison ( préparateur physique), Alain Fournier , Stephanie Ryeuperoux, Thierry Chollier et christophe Botella , nos fidèles dirigeants mais aussi un grand merci à tous ceux qui ont cru en nous ( parents ,supporters) et tout le club ,du President aux bénévoles en passant par notre directeur sportif X.Sanchez qui a toujours cru en nous , sans oublier les collègues éducateurs.

Pour ceux qui en doute , oui Trelissac est un club formateur mais aussi une grande famille

Vive le TFC

RACHID KERKRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *