Actu u19

1ère victoire des U19 NAT

Le 19 septembre 2017 par David Larralde

Après avoir connu énormément de frustration durant les trois 1er matchs, c’est un sentiment inverse que nous connu du côté de BREST.

En effet pour ce très long déplacement (départ samedi Matin 9h et retour dimanche soir 23h30), nous avons pu goûter au plaisir de la victoire, la première de la saison et qui plus est chez un club pro.

Chaibi

C’est le jeune Ryade Chaibi auteur d’un très bon match qui aura par deux fois trompé les 2 gardiens adverses puisque le gardien titulaire qui après avoir encaissé un super lob de Ryade, sur une belle ouverture d’alexis Arnaud, sera expulsé logiquement après avoir séché toujours ce même Ryade qui l’avait devancé sur un ballon en profondeur de George Kalinda, alors qu’il allait marqué dans le but vide sans l’intervention non réglementaire du portier finistérien.

Entre temps Brest avait égalisé sur une frappe en pleine lucarne , seulement 3 min après notre ouverture du score. Un manque de concentration flagrant auquel il faudra remédier.

Au début de la deuxième période et c’est le point positif nous avons su profiter de notre supériorité numérique, pour créer du jeu et se procurer de belles occasions. C’est Belalia Belaoun, capitaine du jour en l’absence de Sofiane Djeffal, préservé pour une douleur aux adducteurs, qui trouvera parfaitement Ryade dans la profondeur qui se remet sur son pied droit, élimine un défenseur et trompe donc le gardien remplaçant Brestois.

En fin de match, Brest, même à 10 reste très dangereux et nous avons failli regretter nos 3 énormes occasions de tuer le match avec 3 faces à faces perdus, puisque sur un dernier coup franc pour Brest le tireur trouvera, heureusement pour nous, le poteau de Maxime Bichon.

L’arbitre siffle la fin du match et contrairement au week end dernier nous avons su garder notre avantage jusqu’à la fin.
Félicitations aux joueurs qui prennent de plus en plus conscience des exigences de ce championnat qui je le rappelle, pour un club amateur comme le notre, reste très difficile tellement nous rencontrons de très bons joueurs en face.
Nous sommes condamnés à faire des exploits chaque week-end et tant mieux pour la formation Trélissacoise car c’est à travers la difficulté que nous apprenons le mieux.

Un autre exploit serait la bienvenue dimanche prochain avec la venue du leader invaincu (4 matchs et 4 victoires) , le SCO d’Angers et vous pouvez être sûr que nous vendrons chèrement notre peau.

Bonne semaine à tous.

Rachid KERKRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *