Actu u19

Belle victoire qui prolonge la série

Le 22 mars 2016 par Trélissac FC

Pour ce déplacement à Bordeaux Bègles, le groupe avait été fortement remanié :

Maxence -soufiane-theo-vincent-julien-greg-quentin-yanis-brandon-thomas-islem-jules -goryane( le chanteur, voir les vidéos), seykou.
Nous nous attendions à un match compliqué et ce fut le cas même si le score peut laisser penser le contraire .

Le match s’est déroulé sur un terrain compliqué, alors que le leur beau terrain synthétique était libre juste à côté…
Face une équipe qui joue sa survie en DH il n’est jamais évident de s’imposer.

Au bout de 12 min, le ton est donné puisque Goryane, auteur d’un bon début de match, sort sur blessure sur un tacle par derrière du gardien.
Seykou qui débutait sur le banc fait son entrée et 10 min plus tard c’est lui qui ouvre le score. Bien servi par vincent sur un beau jeu long dans la course, il provoque son défenseur en un contre un et s’en va marquer face au gardien d’un pointu très efficace, son 16ème but de la saison en autant de matchs.1-0

Le match reste très rugueux et leurs 2 attaquants sont très remuants mais à chaque fois notre défense reste bien organisée. Toutefois nous avons failli nous faire surprendre sur un long coup franc qui lobe d’abord notre défense et avec un rebond lobe aussi Maxence notre gardien.
Par chance le ballon atterrit sur la transversale et nous arrivons à la mi-temps sur se court avantage.

En seconde période, nous décidons de monter le rythme et de concrétiser très rapidement pour ne pas laisser notre adversaire espérer et ce fut chose faite.
Jules fait le bon choix et sert parfaitement Greg en retrait qui contrôle pied droit et enroule son ballon du pied gauche qui va finir pleine lucarne opposée.2-0

10 min plus tard nous obtenons un corner.
Yanis le tire parfaitement et c’est le capitaine vincent qui surgit au 1er poteau et décroise parfaitement sa tête qui va finir au fond des filets. 3-0 et c’est un but qui nous fait énormément de bien.
Malgré cela nos courageux adversaires restent dans le combat et nous faisons face en défendant collectivement.

Enfin dans les arrêts de jeu, Jules offre sa deuxième passe décisive ce coup ci à Islem qui prend goût à marquer puisque c’est son 2ème en 2 matchs, il frappe croisé au sol et inscrit donc le 4ème et dernier but de la partie.

C’est la 14ème victoire de la saison et la grosse satisfaction est que nous n’encaissons plus de buts depuis 2 matchs tout en inscrivant 4.

Je félicite chaleureusement tout le groupe ainsi que ceux qui avaient été mis à disposition des U18 qui ont aussi livré une belle partie du côté de Sarlat.

Félicitations aux 2 équipes de la catégorie. Je n’oublie pas Nicolas Cadet qui est en convalescence après son opération des ligaments croisés du genou.

Nous nous tournons maintenant vers la réception de PAU pour continuer cette incroyable série.

En attendant, les jeunes savourent chaque instant. Le travail mais aussi la bonne humeur sont notre inspiration. En voici quelques exemples :



Bonne semaine à tous.
Vive le TFC !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *