Actu u19

Grosse performance de nos U19 face au FC NANTES!

Le 15 février 2017 par David Larralde

« Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes avec le temps.» – Samuel Beckett

S’il fallait résumer ce match , je pourrais dire qu’effectivement comme l’a dit Samuel Beckett, se faire mal pour corriger des détails c’est le meilleurs moyen d’apprendre et au fur et à mesure , si l’on rapporte cela au foot , d’accomplir de vrais exploits.

Et pour la réception de NANTES, il fallait que tous les ingrédients soient réunis pour créer l’exploit.

Ce fut un match très difficile surtout qu’ils étaient en configuration GAMBARDELLA.

Même si nous subissons le jeu , chose pour laquelle nous sommes prêts sans rechigner aux efforts , nous savons que nous pourrons les inquiéter notamment dans le dos de leur défense.

Sur un contre bien amené , nous bénéficions d’un corner.

Bien tiré par BELALIA BELAOUN, celui ci est remis de la tête par MAËL RIBERON qui trouve la tête d’IVANN BOTELLA qui inscrit son 13ème but de la saison à la 10ème minutes.

NANTES reprend le ballon et à force de pousser , finit par égaliser d’une belle frappe d’ARAUJO à la 36ème minutes.

Le début de seconde période est toujours au profit des nantais qui, avec de très bons joueurs de ballons , dont 3 internationaux  français , nous mettent en difficulté et viennent logiquement inscrire un second but à la 64ème minutes par l’intermédiaire de ZEKOVIC de la tête.

Dès lors nous sommes obligés d’aller les chercher plus haut, changeons de système en faisant entrer THEO DUCHE (attaquant) à la place de VICTOR VILAIN (défenseur ) pourtant auteur d’un bon match.

Pour cela il fallait rester solide et la charnière LAPEYRE – RIBERON va tenir bon , bien aidée par nos milieux récupérateurs.

Nous nous procurons une première occasion à la 75ème minutes mais THEO LEMIERE ne parvient pas à cadrer.

5 min de folie:

Enfin à la 81ème minutes , THEO DUCHE profite d’un long ballon de JB CHOLLIER dans le dos de la défense pour tromper d’une belle demi volée croisée le portier adverse .

Puis à la 86ème minutes sur une action bien menée, nous jouons d’abord très court pour faire sortir les milieux nantais, puis à nouveau par un jeu long dans le dos de la défense , c’est THEO DUCHE ,encore ,qui croise à nouveau une demi volée et vient nous offrir une très belle victoire.

Il serait trop facile pour moi de revenir sur l’épisode de la GAMBARDELLA  et tous les refus   que nous avons essuyé de la part du FC NANTES pour essayer de permettre à nos jeunes de jouer dans les meilleurs conditions et ainsi concilier leur double projet sportif et scolaire , mais je préfère seulement féliciter nos U19 trélissacois qui ont montré un caractère bien trempé et ont fait preuve d’une magnifique solidarité pour au final ,et  ce qui n’est pas rien , prendre 6 points sur 6 possibles contre l’un des meilleurs centres de formation de France à qui nous souhaitons bonne chance pour leur parcours en GAMBARDELLA.

En attendant , sans prétention aucune , nous savourons notre victoire et nos 33 points au classement, notre 4ème place à égalité avec Guingamp 3ème.

En parlant de classement , rien n’est encore fait mais la lutte pour le maintien est belle et bien lancée , Vertou et Le Mans sont à égalité et reviennent très fort sur le peloton.

À nous de rester concentrés et déterminés.

Rdv le 05/03 à Laval pour tenter de continuer notre série.

Bonne semaine à tous.

Des remarques sur “Grosse performance de nos U19 face au FC NANTES!

  1. Le 15 février 2017 par Devineau

    Bonjour Rachid,je tenais simplement à saluer ton travail auprès de tes jeunes et à féliciter l’ensemble de votre groupe pour vos performances qui ne sont plus des surprises. Il fallait donc préparer avec un grand sérieux notre confrontation en Gambardella. Je vous souhaite une très bonne fin de saison. Ch Devineau coach U19 FC Nantes

    Répondre
    1. Le 16 février 2017 par T L

      coach nantais qui s exprime sur notre modeste et humble site internet …..
       » préparer avec un grand sérieux notre confrontation en gambardella » …
      on n’a pas tous la meme définition du mot sérieux !!

      Répondre
    2. Le 16 février 2017 par KERKRI RACHID

      Bonjour
      Même si je ne suis pas pour m’exprimer sur notre site néanmoins je vais répondre en te remerciant pour ses compliments que je pense sincères.
      Mais je trouve quand même que n’importe quel match se joue avec grand sérieux qu’il soit joué à 11h ou 15h ou autre, surtout quand on a des joueurs d’un centre de formation qui sont censés être de futurs pros.
      Je pense aussi que l’on peut largement associer la méfiance d’un adversaire avec le fait de jouer un match dans les meilleurs dispositions possibles pour nos jeunes qui ont un double projet sportif et scolaire et qui essayent de tout concilier avec beaucoup de mérite.
      Prendre au sérieux son adversaire ne veut pas dire mettre en difficulté son adversaire … je ne vais pas nouveau raconter l’histoire que tout le monde connaît.
      Nous n’avons pas la même définition de « prendre au sérieux  »
      Venant d’un club pro comme le votre , et je ne me cache surtout pas derrière la parole facile du petit qui critique le grand,mais le FC NANTES aurait été encore plus noble, plus classe en ayant permis à nos joueurs de lutter à armes égales , dans des conditions normales et de vivre pleinement comme tous les goss qui rêvent de jouer cette compétition, ce 32ème de finale , mais au contraire de ça parce que ta définition de « prendre au sérieux  » n’est pas la même que la mienne , tu as catégoriquement tout refusé ne serais ce que d’avancer le match d’une petite heure qui aurait permis à nos jeunes de dormir une heure de plus en pleine semaine de bac blanc et de rentrer à minuit plutôt qu’une heure du matin comme ce fut le cas.
      Brefff nous avons encaissé et avons aussi appris …
      cela est du passé et nous regardons vers l’avenir mais en n’oubliant pas que nous avons très déçu de votre comportement.
      Néanmoins sportivement je vous souhaite également une bonne fin de saison.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *