Actu u19

Les U19 confirment leur excellente saison!

Le 10 mai 2017 par Jérôme Yoncourt

L’objectif atteint depuis 2 matchs déjà , celui du Maintien. Nous avions plusieurs raisons ce dimanche pour réussir une grosse performance.

Tout d’abord se déplacer à ANGERS n’était pas une mince affaire.Un club de l’élite française réputé pour son centre de formation.
Parti le matin très tôt  sans plusieurs joueurs majeures comme Akim DJAHA suspendu , Jérôme YONCOURT blessé ou encore Quentin Valadie lui Aussi blessé , chez une équipe qui devait absolument prendre des points, et nous déjà maintenus , semblait laisser présager un scénario à sens unique , celui de la défaite.
Mais c’est mal connaître ce groupe qui me surprend de match en match.

En effet nous avions plusieurs raisons de faire une performance aujourd’hui. Tout d’abord si nous aimons le foot , on ne peut pas se déplacer , faire autant d’efforts pour ne pas se battre . De plus nous avons comme objectif d’au moins garder notre 4ème place et Pourquoi pas aller chercher cette magnifique 3ème place occupée par LAVAL actuellement ( à 3 points devant nous avant cette journée  ) ce qui serait exceptionnel pour cette 1ère année dans l’élite des U19.
Encore  , de part nos valeurs , nous voulons jouer jusqu’au bout notre rôle d’arbitre.
Enfin et le plus important , nous faisons de la formation notre objectif principal , et s’ils veulent laisser une bonne impression à leur futurs coachs l’an prochain , les joueurs se doivent de bien finir la saison.

Le match commence et dés la 4ème minute c’est Belalia BELAOUN qui ajuste un lob un peu trop court , à la 8ème minute c’est Ivann BOTELLA qui enroule sa frappe mais pas assez pour surprendre le très grand gardien angevin.

Angers pousse et réussi à nous inquiéter à la 16ème mais JB CHOLLIER est sur la trajectoire d’un lourde frappe à l’entrée de la surface.

S’en suit un match ou les défenses vont prendre l’avantage.

À la mi temps nous réajustons un peu notre système et corrigeons les petites erreurs et nous nous sommes dis que nous étions dans les temps pour refaire le coup de notre scénario favori,celui de subir  certes mais de placer quelques contres et arracher la victoire. Par contre ce scénario ne pourrait avoir lieu sans une grosse solidarité défensive.

Les joueurs ont bien reçu le message , Et à la 60ème , THEO DUCHE bien décalé par BELELIA BELAOUN, déclenche une frappe magnifique des 30 m , avec une trajectoire incroyable, qui laisse le gardien adverse immobile.Quel but de Theo ( son 7ème de la saison ) qui vient délivrer tous ses partenaires et nous donne encore plus d’énergie pour finir le match.

30 min pendant lesquelles Angers pousse mais à part sur quelques coups de pied arrêtés , nous sommes bien en place  et gardons notre avantage jusqu’à la fin.
Au coup de sifflet final  une joie immense mêlée , même à distance, à celle des U17 de la veille laisse place à notre chanson favorite écrite par les joueurs eux même pour fêter cette victoire.

Effectivement samedi , nos U17 ont remporté un match très important pour la montée en national et ainsi nous rejoindre dans l’élite française des jeunes. Nous les félicitons pour leur belle victoire contre Pau.
Et au delà de ses 2 résultats , j’ai été très ému de voir tous ces jeunes autour du même  projet , autour des mêmes valeurs , celles que nous défendons chaque jour avec eux et que d’autres n’ont malheureusement pas compris samedi.
Fêter tous ensemble la victoire d’une équipe , avec les U15 d’Assan HAMMOUTI qui ont envoyé un message d’encouragement avant le match , ou encore les nombreuses personnes présentes autour des terrains… et bien tout cela me réconforte dans mon choix de passer autant de temps sur les terrains.

Quand à nous , nous recevrons le leader BORDEAUX dimanche prochain à 15h qui sera dans l’obligation de de faire un résultat chez nous s’il veut conserver sa 1ère place.
En effet , défaits ce we par Niort combinée à la victoire de Rennes revenu à 1 point seulement, ils n’auront pas le choix que de nous battre si Rennes venait à remporter son match.
Une dernière journée qui s’annonce palpitante aussi bien pour le titre que pour Le maintien puisque VERTOU 1er non relégable reçoit Le Mans 1er relégable.

Je dirais tout simplement que les meilleurs gagnent.

En attendant je félicite mon groupe pour cette belle victoire et je vous souhaite à tous une bonne semaine en vous donnant RDV dimanche 15h sur le synthétique pour notre dernier match de la saison .
Nous recevrons les Girondins de bordeaux et espérons vous voir nombreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *