Actu u19

L’exploit : le TFC vainqueur face à Nantes !

Le 11 octobre 2016 par Trélissac FC

Pour le compte de la 8eme journée du championnat U19 national, nous nous déplacions pour la 2eme fois en 8 jours chez les canaris du FC Nantes, l’un des meilleurs centres de formation de France.

Sur les belles installations du stade Marcel Saupin, nous connaissons un début de match très difficile puisque nous sommes dominés.
Dés la 9ème minutes nous concédons un penalty très bête sur une main volontaire de notre part, mais JB Chollier, en très grande forme en ce moment, part du bon côté et l’arrête. Bravo à lui !

A la 20ème, à force de subir, nous encaissons logiquement un but sur corner. La différence athlétique se fait sentir en ce début de match et même si nous aurions pu égaliser à la 25ème et 27ème par Ivann Botella ou Théo Duche sur des contres bien menés mais mal finis, nous sommes à nouveau sauvés par le poteau sur une frappe Nantaise. Le ballon revient miraculeusement dans les bras de JB qui n’en demandait pas tant.

La mi-temps arrive à point nommé. Nous changeons de système et surtout apportons de la fraîcheur. Ivann très généreux tout au long du match, se procure un premier face à face à la 55ème sans réussite. A la 60ème Belalia Belaoun fait son entrée, il nous apportera de la maîtrise et un supplément de créativité .

Puis à la 67ème le match bascule en notre faveur puisque nous obtenons un penalty sur une main nantaise. Ivann le transforme avec sang froid et est récompensé de ses efforts.
Ce but redonne des forces à toute l’équipe et comme par hasard les joueurs à l’image de Theo Bersac, Mael Ribeiron ou encore Akim Djaha regagnent leurs duels et nous profitons du coup de quelques contres.

A la 73ème Belalia trouve Theo Lemiere très bon lui aussi depuis plusieurs matchs, il entre dans la surface et au bout de sa course réussit à centrer pour Jérome Yoncourt , qui à bien senti le coup, et du plat du pied vient nous donner l’avantage alors que le match avait très mal débuté .
La confiance est désormais de notre côté et sur un nouveau contre Jerome déclenche une frappe qui vient s’écraser sur la transversale Nantaise à la 77ème

A la 85ème sur une belle passe d’Ivann, c’est Julien attaquant improvisé sur cette fin de match qui s’en va tromper le portier adverse et libère tous ses partenaires.
Sur les 5 dernières minutes, les canaris se procurent 2 grosses occasions mais JB les sort avec détermination.

L’arbitre siffle enfin la fin de ce match qui avait très mal commencé pour nous.
Les joueurs ont trouvé la force mentale et les ressources pour revenir puis l’emporter.
Nous venons de signer deux victoires de suite à l’extérieur chez deux grosses écuries de ce championnat.
Nous prenons ces 6 points avec plaisir car la saison est encore très longue et que tout peut aller très vite en football et dans les deux sens.
Nous le gardons dans un coin de la tête et restons humbles pour continuer à exister .

Avant ce match je me posais des questions sur la capacité des joueurs à se remettre en question. J’ai eu une première réponse à Nantes et je les félicite.
Mais ce qui fait la beauté de notre sport c’est que chaque week end la remise en question est perpétuelle si l’on veut continuer à avancer et progresser.

Prochaine réponse dimanche 11h sur le synthétique pour la réception de Laval !

Bonne semaine à tous.
Rachid Kerkri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *