Actu u19

Résumé Guingamp-TFC

Le 14 novembre 2016 par Trélissac FC

Fin de série

Pour ce déplacement à Guingamp, l’un des plus longs de la saison (9h de bus), nous avions hâte de ramener quelque chose. Mais la première mi-temps, la plus mauvaise depuis le début de saison, aura eu raison de nous.

Difficile de mettre en place notre plan lorsque sur le 1er quart d’heure, nous oublions les valeurs qui ont fait notre force sur certains matchs.
Même si Akim Djaha se blesse à l’échauffement et que notre début de match fut perturbé, nous avions les moyens de rivaliser contre cette très belle équipe de Guingamp. Très athlétique mais pas seulement. Notre défense sur cette 1ère mi temps, complètement absente, est en difficulté et nous concédons 2 buts.
Et de l’autre côté notre attaque est en manque d’efficacité puisque nous réussissons quand même à nous procurer deux grosses occasions mais bien sauvés par la défense Guingampaise.

Bonne réaction malgré tout…

La deuxième période aura été bien meilleure et notre bloc devient plus conquérant.
Le gardien adverse aura fait une belle partie puisqu’il arrête par deux fois les tentatives d’Ivann BOTELLA et Quentin VALADIE.
Il faut attendre la 60e minute pour voir enfin Ivann reprendre de la tête un bon centre de Jerome YONCOURT.
L’espoir renaît et à la 85 ème nous croyons égaliser lorsque Theo LEMIERE tire un bon coup franc excentré. Alors que le portier adverse était battu c’est un pied Guingampais ou Trélissacois, je ne sais toujours pas, qui vient éloigner le danger.
A la 91e, comme un symbole dans ce match où nous avons été trop souvent absent défensivement pour espérer, c’est notre défense qui fait une offrande à l’attaque adverse pour clôturer ce match durant lequel nous avons montré deux visages différents.

Dans ces conditions, difficile de prendre des points, à partir du moment où les valeurs qui ont fait notre force depuis quelques matchs restent aux vestiaires durant une mi-temps.
Il faudra en tirer les enseignements et corriger nos erreurs pour les prochaines échéances et notamment la réception d’Angers dimanche à 11h.

Je félicite notre adversaire du jour qui mérite sa victoire mais j’aurais voulu que nous puissions faire un match plein et pas seulement une 2ème mi-temps. Le résultat aurait pu être différent mais on ne le saura jamais.

Je remercie aussi tous ces bénévoles pour leur accueil sur les magnifiques installations neuves de Guingamp.

Bonne semaine à tous.

Rachid KERKRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *