Actu u19

{U19 NAT} Niort-TFC

Le 03 octobre 2016 par Trélissac FC

Déplacement dimanche 02/10 chez le leader à Niort.

Le groupe : Chollier, Lapeyre, Bersac, Ribeiron, Ait Eloorf, Djaha, Lemiere, Fournier, Valadie, Yoncourt, Botella, Duché, Roche, Belaoun
image1
Après notre match nul à domicile de la semaine dernière que nous aurions dû remporter, nous voulions absolument faire un coup chez le leader.
La réussite qui nous fuyait contre Vertou était de retour sur les très belles installations des Chamois Niortais.

Nous sommes dominés dans le jeu mais notre bloc équipe est très efficace et nous procédons par contre.
En première période même si les locaux trouvent le haut de la barre transversale, nous nous procurons pas moins de 4 opportunités. Et comme la semaine passée par précipitation ou mauvais choix, nous échouons.

La mi-temps arrive à point nommé pour calmer les esprits et reprendre quelque forces.
L’objectif étant de se concentrer sans se précipiter pour concrétiser une éventuelle occasion en 2eme période.

Notre bloc équipe est toujours bien en place même si sur les coups de pieds arrêtés ou les centres Niort reste très dangereux, grâce à leur doublette d’attaquants très athlétiques et très bons de la tête.
Mais avec notre défense très solide depuis quelques matchs nous faisons preuve de détermination dans les duels et encaissons les coups sans pour autant rompre.

Akim Djaha auteur à nouveau d’un très gros match est au four et au moulin avec ses compères du milieu de terrain pour détruire les percussions adverses.
Et à la 65eme minute theo Lemière très bon lui aussi lance Julien Fournier dans la profondeur et d’une frappe au sol vient tromper le portier local. C’est son deuxième but de la saison.
Un véritable bol d’air pour nous.

Sur la fin de match, Niort reste très dangereux et à nouveau sur un coup franc, JB est sauvé par sa transversale.
Ensuite nous aurons 3 grosses occasions pour tuer le match par Theo Duchez et Akim mais qui ont échoué face au très bon gardien niortais.

Madame l’arbitre indique 4 min de temps additionnel et la 93ème , sur une frappe lointaine, JB voit le ballon toucher le haut de sa transversale. Ça sera la dernière occasion du match .

Le coup de sifflet arrive comme une véritable libération, c’est notre 2eme victoire de la saison qui nous fait un bien fou puisque nous sortons pour le moment de la zone de relégation.

image2
Je veux féliciter tout le groupe pour la combativité affichée, les joueurs avaient l’état d’esprit pour aller chercher ce résultat.
De match en match l’équipe s’améliore et engrange de la confiance.

C’est très bien mais attention : même s’il faut savourer ces bons moments, il faut savoir raison garder et retourner au travail car même si ce championnat U19 national est très difficile pour nous, il reste néanmoins un formidable outil de travail et de progression pour nos jeunes dans notre dispositif de formation.
Nous allons travailler sereinement cette semaine pour aller défier Nantes pour notre second déplacement en 8 jours.

Rachid KERKRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *