Actu u19

{U19NAT} Châteauroux-Trélissac FC

Le 29 novembre 2016 par Trélissac FC

Ce déplacement à Chateauroux annonçait le début des matchs retour…déjà ! Déjà la 14ème journée de championnat, alors qu’à la même époque l’an dernier nous n’avions joué que 8 journées.

Nous nous sommes déplacés avec la certitude de vouloir nous prouver que nous avions réellement progressé.
Le 6-2 du match aller avait été très cruel pour nous, tout avait été contre nous à ce moment.

Le nombre de matchs important faisant, et la fatigue accumulée commençant à se faire sentir, nous avions quelques incertitudes sur l’état de forme de certains joueurs.
Mis à part Théo Bersac blessé à la cuisse, les autres incertains ont quand même pu tenir leurs places.

En première mi-temps, nous commençons timidement puisque nous ne sommes pas assez agressifs (dans le bon sens du terme bien évidemment) sur le porteur.
Petit à petit nous rentrons dans le match et même si les Castelroussins se procurent 2 occasions et touchent le haut de la transversale, nous nous créons également 3 grosses opportunités. Avec Quentin Valadie, dont la frappe est sauvée sur la ligne, Theo Duche dont la frappe effleure le poteau gauche du gardien adverse, et un face à face d’Ivann Botella que le gardien remporte.

Et c’est au moment où nous sommes le mieux dans cette mi-temps que nous prenons un but sur corner à la 42ème.
De quoi être énervés puisque nous venions de nous procurer 3 grosses occasions.

Peu importe. En seconde période, la réaction du groupe aura été très bonne. Nous changeons de système et prenons plus de risques.
Les bonnes rentrées d’Alassane Camara, Hamed Camara ainsi que Belalia Belaoun nous ont permis de prendre le dessus dans le jeu. Au fur et à mesure, en gagnant les duels au milieu, nous nous approchons de plus en plus du but castelroussin. À la 85ème minute Jérôme Yoncourt lance parfaitement Ivann Botella, qui même après avoir connu un match difficile, réalise un bon enchaînement contrôle-frappe du gauche et trompe le portier adverse.
Une égalisation méritée au vu des efforts fournis !
A la 93e minute, Julien Fournier sauve un ballon sur notre ligne à la suite d’un coup franc dans la boîte de Chateauroux qui avait été d’abord remis de la tête par le capitaine de Chateauroux.
Cette belle intervention de Julien nous permet de tenir ce bon match nul et d’éviter un scénario cruel comme celui du match aller, chez un adversaire qui possède vraiment de très belles individualités offensives.

Après la victoire contre Angers de la semaine passée, il fallait rester sur une bonne dynamique avant de recevoir Le Mans dimanche prochain à 11h sur le synthétique.
Ce fut chose faite et je félicite l’ensemble du groupe d’avoir su montrer un visage conquérant surtout en seconde période.

Nous gardons 8 points d’avance sur le 1er reléguable, Le Mans justement…
Nous aurons hâte dimanche de livrer une grosse bataille à la maison pour nous donner encore un peu plus d’air.
Ça sera un match très difficile contre une équipe qui ne lâche rien.
Mais ce dont je suis sûr, c’est que notre groupe de U19, en l’espace de quelques mois dans ce championnat, a aussi beaucoup appris. Cette équipe montrera également un beau visage de la formation trélissacoise ! Sans oublier que l’humilité et le travail resterons nos maîtres mots toute la saison.

A dimanche prochain 11heures !
Nous vous attendons nombreux pour venir supporter cette bande de potes.

Bonne semaine à tous !

Rachid KERKRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *