Actu u19

{U19}TFC-BREST

Le 12 septembre 2016 par Trélissac FC

Une défaite difficile à digérer

Après notre victoire de la semaine passée au Mans, nous avions à cœur de vouloir enchaîner et lancer notre saison à domicile.

En première mi-temps, notre système de jeu fonctionne à merveille et nous nous procurons pas moins de 3 opportunités.
A la 30ème minute c’est Julien Fournier qui réussit à battre le portier adverse d’une belle frappe croisée.
Julien-Fournier-173x224Juste avant la mi-temps Theo Duchez entre dans la surface et est accroché sur 5 mètres par le maillot. Trop honnête, il reste debout alors que tout le monde réclamait le penalty, l’arbitre lui ne voit rien.

En deuxième mi temps nous procédons par contre et par 3 fois nous nous présentons face au gardien brestois. Soit par manque de précision ou manque de lucidité nous échouons.
Il reste 20 min à jouer quand le pire se produit. Une énorme mésentente entre Theo Bersac et JB Chollier .
On assiste à un but gag…et à force de manquer de telles opportunités nous remettons Brest dans le coup.
Pire à la 92ème sur un corner mal dégagé nous nous faisons crucifier alors que nous tenions le match.
Il reste 2 min et nous avons malgré tout une dernière opportunité par Akim Djaha qui reprend de la tête un centre de Quentin mais malheureusement dans les bras du gardien.

C’est une défaite qui fait mal mais je ne peux pas en vouloir aux joueurs si ce n’est à nouveau sur quelques secondes de concentration qui nous coûtent cher.

Malgré ce scénario très très cruel, qui passe mal, je vais positiver et retenir que pendant tout le match nous avons tenu tête à un club pro et que tactiquement nous étions bien en place.
Nous avons eu de nombreuses occasions et nous retiendrons encore une fois que le manque de réalisme nous a empêché de remporter une victoire qui nous tendait le bras.

Je remercie le coach de Brest qui est venu dans les vestiaires à la fin du match pour nous féliciter et nous dire que nous méritions mieux sur ce match.
Néanmoins le résultat est bien en notre défaveur. La seule chose à faire est de relever la tête et continuer à travailler.

Le week end prochain nous irons à Rennes, l’un des meilleurs centre de formation de France.
Pour sur, nous nous attendons à un match très difficile mais nous irons avec la ferme conviction de porter haut, avec la tête levée, les couleurs du TFC !

Bonne semaine à tous.

Rachid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *