Portrait d’Anne-Sophie, arbitre au féminin

Le 20 novembre 2015 par Trélissac FC

Alors que les cris de victoire du TFC résonnent dans les vestiaires, la pétillante Anne-Sophie nous a reçus dans son antre après le match des U15, pour nous parler de ses fonctions d’arbitre. Accompagnée de son formateur, elle évoque son parcours et revient sur ses débuts de footballeuse.

La jeune femme de 17 ans chausse les crampons pour la première fois voilà 6 ans et, passionnée par le football, elle décide de monter une équipe féminine avec une amie.
A la suite d’une blessure, Anne-Sophie se lance dans l’arbitrage de manière bénévole pour son club et se découvre une véritable passion.

Arbitre-Anne-Sophie-1

Je souhaiterais que les femmes prennent conscience que le football n’est pas réservé aux hommes et que les arbitres soient davantage reconnus.

Désireuse de transmettre des valeurs comme le respect et le plaisir du jeu, elle suit alors une formation composée d’une partie théorique en internat et de cours pratiques sur le terrain.

À l’issue de ces enseignements, elle valide son examen d’arbitre et débute avec l’arbitrage des U15.

Ravie de l’accueil que lui a réservé le Trélissac Football Club, la jeune arbitre a notmmanet apprécié le respect des joueurs à son égard et met l’accent sur l’excellent niveau de formation du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *