Portrait de Papé

Le 20 novembre 2015 par Trélissac FC

papePapé est un de ces personnages dont on aime croiser le chemin, un homme qui a du vécu et des histoires à raconter.

Il est le plus ancien bénévole du TFC, le papy de nombreux joueurs depuis 1983, Papé est un peu l’âme du club.

« On est bénévole parce qu’on aime le football et le club, c’est une histoire de sentiments ».

Son histoire avec le TFC a commencé par hasard, le club s’appelait à l’époque le FCTM. Résidant près du stade, il se fait recruter par un de ses amis et entraine une équipe pendant 7 ans. Impliqué, passionné de football et amoureux du club, il devient ensuite trésorier pendant 14 ans.
Mais sa « carrière » avec le TFC ne s’arrête pas là !
Après avoir assuré deux intérims en tant que président, Papé fait les déplacements avec l’équipe première et l’équipe réserve pendant 19 ans.
Il reconnaît avec émotion que côtoyer les jeunes lui apporte énormément moralement, mais aussi sur le plan humain.
Depuis 2 ans, Papé ne suit plus les déplacements du TFC, mais il est un bénévole actif et apprécié de tous, toujours au bord du terrain pour des moments de partage lors des matches à domicile.

Une remarque sur “Portrait de Papé

  1. Le 21 janvier 2016 par BIGOT

    Bonjour,
    Les éditions de la coupe de France de football réserve chaque année son lot de surprises et là, c’est vous le club de Trélissac. Bravo, je me réjouis à chaque fois qu’un club amateur sort des pros trop surs d’eux, parfois dédaigneux envers leurs adversaires et en tous cas pas aussi « mordus » peut être de leur sport que des amateurs.

    Je vous souhaite sincèrement d’aller le plus loin possible dans cette compétition m^me si l’on sait qu’il est parfois difficile de renouveler ce genre d’exploit. Toutefois le passé récent a bien vu les clubs de Calais, de Quevilly et d’autres se faire un nom dans cette coupe de France. Alors pourquoi pas Trélissac cette année?

    Ancien bordelais vivant actuellement à Nantes, je vous souhaite un tirage chez vous pour les 1/8èmes et pourquoi pas l’un de ces 2 clubs?

    Sportivement à vous

    Un sportif amateur depuis minime à ce jour (69 ans) mais..pas en foot!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *