Actu u12-u13

Ils arrachent la 5ème place du tournoi régional.

Le 10 janvier 2017 par Manon Menard

Après une première semaine d’entraînement en 2017, les U13 se déplaçaient au SA Mérignac dans le cadre d’un tournoi régional.

C’est dans un froid polaire que nos protégés ont développé du jeu contre des adversaires d’un niveau intéressant. Ainsi, la matinée se soldera par une première place du groupe avec 2 victoires contre le SA Mérignac et l’équipe de Marmande suivis d’un nul contre le FC Libourne.

En quart de finale, c’est contre les Basques de l’Aviron Bayonnais, plus véloce et plus coriace, que nous chutons ! Un bloc bas et une projection vers l’avant à une vitesse très intéressante, pour des enfants de cet âge, nous poussent vers une défaite de 1 à 0.

Il nous restait plus qu’à aller chercher au mieux la 5ème place, et ce fut fait avec 2 victoires contre Saintes et une nouvelle fois Mérignac.

Ce tournoi restera comme une expérience enrichissante, car il permet de juger un peu plus nos forces et nos carences contre le plus haut niveau régional.

Pour finir, cette semaine, nous serons vigilants et attentifs sur l’état de forme des enfants car 2 oppositions nous attendent, contre les U12 en championnat et contre Limoges FC samedi.

Une possibilité de faire une large revue d’effectif afin que tout le monde progresse et se trouve à travers la compétition.

 

BERTRAND MENARD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *