Actu u12-u13

Un belle saison pour nos U13

Le 22 juin 2017 par Jérôme Yoncourt

L’aventure du groupe U13, version 2016/2017, a pris fin ce week-end sur l’un des plus beaux tournoi de France à Chateaurenard (13) proche d’Avignon.

C’est un plateau extrêmement relevé qui nous fut proposer car la plupart des clubs ont cotoyé le plus haut niveau national de la catégorie (Capbreton) grâce à leurs performances respectives dans leurs régions.

Un tournoi plus huppé et plus qualitatif que celui de Cahors, référence sur la catégorie.

Nos jeunes ont brillamment honoré nos couleurs en terminant au tableau à la 14ième place sur 36 loupant les quarts de finale à la différence de but face au Toulon de Fred Meyrieu, et s’inclinant seulement en finale du deuxième tableau contre le FC Lyon.

Ce fut au total 9 rencontres de 18 minutes d’une intensité rarement vue en U13 et d’une maîtrise technique à la fois collective et individuelle au delà de la moyenne.

BILAN : 3 victoires, 4 nuls et 2 défaites.

 J’en profite également pour attribuer une mention particulière aux U13 bergeracois de mon ami Rachid El Koun, présents sur le tournoi, car nos 2 délégations ont pu partager des moments heureux et de pur bonheur durant ces deux jours, avec une solidarité régionale sans faille.

Bravo à vous !!!

 Remerciements aux familles pour leur accueil et surtout à Nicolas, un grand Monsieur, pour son investissement, et pour les conditions dans lesquelles nous étions.

 Et enfin, mon aventure se terminant avec ce groupe, je me dois de dire à quel point j’ai éprouvé du plaisir à faire évoluer ces enfants avec le seul soucis de l’épanouissement de chacun.

 Je clôturerais par des milliers de merci à mes trois dirigeants que sont, Coralie, Mickael et Jérôme pour leur engagement quasi quotidien durant 2 ans à mes côtés, qui nous a permis d’atteindre un niveau inespéré il y a encore 1 an.

N’oublions pas que leur rôle de bénévole est primordiale dans notre projet pour que les enfants se retrouvent dans des conditions optimales, mais malheureusement, très difficile au regard des invectives dont ils font souvent l’objet. Alors, par pitié, protégez ces belles personnes !!!

Bravo et chapeau bas à eux trois !!!

 Il est temps pour moi de transmettre ce groupe qui restera à jamais gravé dans ma mémoire !!!

 A toi Vincent !!!

 Bertrand

bebert U13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *