Actu u14

Déception en Coupe Dordogne U15

Le 18 avril 2018 par David Larralde

U14: Grosse déception en Coupe Dordogne U15 défaite 2-1 contre Nontron

Le groupe:Milhes ,El Hadjam , Foucher , Olgiati, Petit, Dumont , Charieras ,Peretti , Rodrigues, Alves Ramos, Rapnouil , Alves Théo , Keyta et Dupont.

But: Rodrigues .

U14 Coupe

Les U14 R1 étaient opposés à Nontron U15 en quart de Finale de Coupe de Dordogne au synthétique Bourg , Pour ce match les garçons étaient prévenus du danger de ce match de coupe par rapport à l’adversité face à des joueurs plus âgés mais également par rapport au contexte d’un match à élimination direct.
Malgré une ouverture du score de Lucas Rodrigues d’une très belle frappe de 20 mètres suite à un enchaînement avec Hugo Foucher ,le TFC va jouer sur un faux rythme avec par moments un manque de qualité techniques dans les enchainements et un manque de fraicheur visible .En face l’équipe de Nontron fait le match qu’elle souhaitait étant remplit d’abnégations et d’envie ,fort logiquement le TFC se fait punir à jouer en demi-teinte avant la pause suite à une erreur individuel défensive à 20 mètres du but du TFC (1-1 à la pause) .

Le staff insiste sur le jeu et remettre du rythme sur la seconde période ,malgré un léger mieux le TFC ne concrétise pas sa domination face à une défense héroique et un gardien adverse qui réalise un énorme match. Comme souvent en football et notamment en coupe ,Nontron va marquer un but à 15 minutes du terme sur un corner mal renvoyé par l’arrière garde trélissacoise. La fin de match est à l’image du match Nontron va défendre son but d’avance avec du coeur face à une équipe trélissacoise qui a manqué cruellement de justesse dans le dernier geste.

Score Finale 2 à 1 pour Nontron qui mérite sa qualification sur l’envie montrée et qui a réalisée un vrai match de coupe faisant preuve de solidarité et d’efficacité !!! Le TFC quand à lui est éliminé dès les quarts de Finale, une défaite qui ne doit pas remettre en cause la saison effectuée et les progrès réalisé par ce groupe durant la saison surtout quand on remet dans le contexte que ce match était face à des U15 , mais cela doit permettre aux garçons de revenir encore plus fort et motivé sur cette fin de saison où il reste des des belles affiches et une place dans les 2 premiers à aller chercher en R1 .

« Pour ma part ce match est une immense déception et j’assume ma responsabilité dans cette défaite mais cela me motive encore plus pour la fin de saison et j’espère que les garçons vont revenir de leur semaine de repos motivé et reboosté par cette défaite qui j’en suis convaincu va faire grandir ce groupe !! »
Prochain match samedi 28/04 à Bergerac en championnat pour un derby prometteur face à une belle équipe bergeracoise .
Bonne semaine

Vincent Faure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *