Actu u15

32e de finale de Coupe Fouchy

Le 14 novembre 2016 par Trélissac FC

Compo : Boris
Charly Enzo Thomas Theo
Alex
Ryan. Noé. Elias. Yassine
Romain

Décisifs : Karim, Berkant, Louis

Nous avons rencontré nos voisins et amis de Chamiers COCC, pour un 32 eme de Coupe Fouchy. Un contexte inhabituel puisque nos jeunes ont joué en semi-nocturne un jour férié !

Regis Vergne coach de l’équipe première a eu la gentillesse de nous prêter un ballon de Coupe de France afin que le match soit une belle fête pour tout le monde et que les garçons vivent leur moment de coupe à fond.

La préparation du match fut différente. J’ai dédramatisé le match avec un petit jeu ludique pour que les garçons lâchent la pression. Les deux équipes se connaissent parfaitement et  la nervosité était visible.

Le travail de la semaine portait sur le pressing. La tactique est mise en place pour que les garçons récupèrent le ballon haut dans leur camp. Défensivement il ne fallait pas avoir peur de jouer le un contre un.

Le match commence fort et la première occasion est pour le COCC. L’attaquant rate l’occasion d’ouvrir le score devant un but vide !
Pas le temps de s’ennuyer ! Yassine déborde sur le côté sur une passe de Tauziet. Il rentre dans la surface, dribble et l’arbitre siffle une faute sur lui. Sur un penalty, Gargaud ouvre le score 1/0
Le match s’intensifie dans les duels : Mariaud, Tauziet et Ferreira récupèrent pas mal de ballons en milieu de terrain. Mais on n’arrive pas à enchaîner des circuits de passe. Il ne nous manque pas grand chose pour doubler la mise .

Score à là mi temps 1/0

La deuxième mi-temps commence sur le même rythme. Quelques corrections sur le plan de jeu et c’est reparti. Les garçons sont très concentrés et les circuits de passe commencent à prendre forme. Sur un corner pour le COCC, une contre attaque rapide en 3 passes suivi d’un appel en profondeur de Yassine qui embarque tout le monde. Tauziet encore lui délivre une passe à l’opposé pour Gargaud en pleine vitesse, dribble un joueur et le gardien pour marquer son doublé 2/0.
Les occasions se succèdent : sur un corner, Karim qui venait de rentrer est tout prêt de marquer, mais c’est Gargaud qui triple la mise. Toujours sur le même rythme, un jeu à trois sur le côté et Tauziet déborde. Il délivre sa 3e passe décisive pour Karim qui marque le 4/0.

Nous avons eu un très beau match de foot avec un bel état d’esprit, du jeu et des buts.

Merci à toutes les personnes qui sont venues supporter ces deux équipes vendredi !

Retour au championnat semaine prochaine avec un la réception de St André de Cubzac .

Bonne semaine à tous.

Assan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *