Actu u15

Les U15 retrouvent Agen

Le 17 janvier 2017 par Manon Menard

TFC – AGEN S.U

Le match des U15 s’est déroulé sur le synthétique à 15h, ce samedi. Les joueurs ont été convoqué avant le match, pour pouvoir regarder les U17 féminine qui jouaient contre le Stade Bordelais.

« Nous avions beaucoup d’absents, entre les blessés, les malades, les suspendus, nous avons dû faire appel à un U14 Ahmed qui sera l’auteur d’une belle prestation qui reste encourageante pour l’avenir. » Lors de cette rencontre, la ligue a mis en place le carton vert qui récompense les valeurs d’une équipe à travers le comportement d’un joueur. Des observateurs de chaque équipe regardent le comportement de l’équipe adverse et l’arbitre récompense également un joueur :

Les joueurs récompensés à l’issue de ce match sont :

– Vergne, capitaine d’Agen

– Dos Santos Thomas, capitaine de TFC qui sera récompensé deux fois (arbitre et observateurs).

Résumé du match écrit par Enzo Martinez (joueur U15) :

« Pour commencer, nous savions que ce serait un match engagé. Sachant, qu’on les avait déjà rencontré, le coach a opté pour un 3-5-2. En effet, les agenais se sont montrés solides dans les duels, ce qui a nous a mis en difficulté. Au bout d’une vingtaine de minutes, sur une erreur défensive de notre part Agen ouvre le score sur penalty. Après l’ouverture du score, toute l’équipe s’investit de plus en plus dans les duels, et notre implication est confirmée par l’égalisation de Paul et par l’engagement de Romain qui double la mise. En cours de match, le coach réorganise l’équipe avec un 4/3/3. En seulement 3 minutes, nous avions changé l’aspect du match. Mais sur une erreur de marquage, les Agenais reviennent au score. »

2-2 à la mi-temps

« Nous entamons beaucoup mieux la seconde période.  Présents dans les duels, de bonnes intentions de jeu, ainsi Paul marque son deuxième but ! 3-2.

Mais Agen ne lâche rien, ils continuent à attaquer et leurs offensives finissent par payer, un joueur agenais dribble deux de nos joueurs et se retrouve seul face à notre gardien.

Score finale 3-3

BUTEURS :

Gargaud

Robillard x2

Mot du coach :

« Les garçons ont livré un bon match. Jouer un premier match en DH contre une équipe qu’on a déjà joué en brassage reste compliqué car les deux équipes se connaissent par cœur. Nos valeurs sont présentes, c’est de bon augure pour la suite. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *