Actu sr1

16e de finale, Coupe d’Aquitaine

Le 04 janvier 2016 par Trélissac FC

Coupe d’Aquitaine 16° Dimanche 3 Janvier 2016
contre Villenave (CFA2)

La CFA étant toujours en Coupe de France nous avons décidé d’engager l’équipe DH en coupe d’Aquitaine.Coupe-d-Aquitaine-v2

Le tirage au sort n’a pas été clément, il nous oppose à l’équipe de Villenave qui évolue dans le championnat de CFA2, un adversaire difficile pour la jeune garde Trélissacoise.

Un match qui s’annonçait difficile donc mais très intéressant, certes très mal placé juste après le nouvel an mais cela nous met en condition de suite en ce début d’année en vue du déplacement à Pau Dimanche prochain.

Le match

L’entame de match est très bonne avec plusieurs opportunités en attaque rapide mais par manque de justesse technique elles n’aboutiront pas et c’est sur un corner que nous concèderont l’ouverture du score par leur no 9.

Nous terminons la mi-temps sur le score de 0/1.

Nous allons être mené 3/0 à l’heure de jeu  (triplé de leur n°9) l’équipe ne lâche rien et nous allons revenir au score grâce à un doublé de Cédric Agrain qui dans un premier temps après avoir dribblé le gardien adverse glisse le ballon dans le but vide et ensuite grâce à un coup franc indirect pleine lucarne.

3/2 jusqu’à la 85’ nous sommes sur notre temps fort mais malheureusement un moment d’inattention de l’arbitre assistant nous prive de tout espoir de revenir en ne voyant pas le hors jeu flagrant du joueur Villenavais seul derrière notre défense et qui vient crucifier Maxence 86’, s’en suivra un cinquième but (CSC) anecdotique à la 90’.

Le bilan

Une défaite très instructive et qui à pu nous montrait le chemin qu’il reste à parcourir à nos jeunes joueurs pour franchir un palier.

A noter que nous avons joué avec 3 U19 et 4 U20 dans l’équipe, la moyenne d’âge sur ce match était de 22 ans.

Nous avons vu un état d’esprit très intéressant mais le manque de maitrise générale nous fait défaut pour tenir le ballon et nous expose encore trop à l’emprise de l’adversaire. Nous sommes forcement déçu de quitter la coupe mais nos esprit sont déjà à Pau.

Fred Venou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *