Actu tfc

2017/2018 : Nouveau Cycle ?

Le 22 juin 2017 par Jérôme Yoncourt

La saison 2017/2018 s’apparente comme le début d’un nouveau cycle de travail pour notre équipe dirigeante, et cela pour plusieurs raisons :
1. LES RESULTATS :  En avance sur les objectifs
Le projet de formation mis en place en 2011 porte seulement aujourd’hui ses premiers bons résultats. Notre formation est reconnue et notre collaboration avec les clubs professionnels se poursuit. La CHAF est devenue Section Sportive reconnue et nos structures continuent de se développer. Enfin, cela fait la seconde année qu’une dizaine de jeunes joueurs formés au club vont intégrer notre effectif sénior. Enfin l’ensemble de nos équipes jeunes évolueront la saison prochaine à leur plus haut niveau de pratique.
La présence de nos U17 et U19 au niveau NATIONAL pour la saison prochaine faisait parti de nos objectifs, mais nous obtenons ce résultat avec 3 saisons d’avance.
2. NATIONAL 2 : Division professionnelle ou amateur ?
Fort de l’application du «double projet» (professionnel et sportif) mis en place chez les jeunes, le club souhaite aujourd’hui adapter ce schéma aux joueurs séniors. En premier lieur, nous estimons que c’est la mission que nous avons en tant qu’association sportive. De plus, nous croyons en ce schéma qui nous permettra de réussir au mieux l’intégration de notre formation aux effectifs séniors.
Le club table sur une stratégie différente des autres clubs de la division, mais elle reste tout aussi ambitieuse, voir même plus. L’objectif de la saison prochaine reste le haut de tableau. Si nous sommes dans cette partie, tout sera jouable.
Le schéma de construction de notre effectif est donc le suivant :
1. Une base de joueurs expérimentés insérés professionnellement sur notre territoire. 2. Des jeunes issus de la formation Trélissacoise 3. Des recrues qui vont venir combler les manques à certains postes L’ensemble des joueurs étant sur un double projet professionnel et sportif.

 

Les recrues

Départs :
Le club enregistre plusieurs départs. Sur les 8 départs enregistrés, 6 sont de la volonté du club et 2 correspondent à des projets personnel des joueurs.
Pierre PORTETS vers Cannes

Steven PAPIN vers Chartres

Franck CHEHATA, Ange GNALEKO et Clément BADIN vers Bergerac

Rémi LACROIX vers Colomiers

Anthony PETRILLI vers entente ESSG

Anoh ATTOUKORA

L’EFFECTIF N2
Jeunes Promus* (Sous réserve de modifications liées aux résultats scolaires et affectations universitaires) :
Cela fait parti des objectifs du club, promouvoir les jeunes formés au club. Ainsi, ils sont une dizaine à intégrer le groupe sénior cette saison. Même si la difficulté de concilier études universitaires et pratique de niveau national est permanente, des solutions commencent à germer (rencontres avec les responsables du Pôle Universitaire de Périgueux), afin de palier à cette problématique. Pour un territoire rural, cela permettra ainsi de conserver plus facilement ses jeunes.
Gardien : Jean-Baptiste CHOLLIER
Défenseurs :  Théo LEMIERE, Théo BERSAC, Lucas LAPEYRE, Julien FOURNIER
Milieux : Akim DJAHA, Jérôme YONCOURT, Grégory EUSTACHE
Attaquant : Théo DUCHET
Si certains sont affectés à la CFA et d’autres à la R1, il est à noter que tous partent avec les mêmes chances de jouer dans les deux équipes. Le plus dur pour eux est à venir, il va falloir passer le palier.

La force de l'équipe pédagogiqueCompo R1Compo N2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *